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jeudi 17 février 2022

ROM le fan numéro un 1 d’Ernotte pour le remplacement de « Outre-mer le mag » par les clips de la campagne présidentielle…Elle n’est pas belle la visibilité ?

ROM le fan numéro un d’Ernotte pour le remplacement de « Outre-mer le mag » par les clips de la campagne présidentielle…Elle n’est pas belle la visibilité ?


Selon nos informations, Roch-Olivier Maistre aurait suggéré (pour ne pas dire demandé) la suppression de l’émission « Outre-mer le mag » diffusé à 11h00 sur France 3 pour diffuser les clips de la campagne liés à l’élection présidentielle.

Chacun se demande de quoi se mêle le capitaine de l’ARCOM-enterprise qui prévoit la disposition pour une durée limitée, pour l’instant du 28 mars au 8 avril ! 

Cette émission est certes réalisée par une boîte de prod mais enregistrée à Malakoff avec les personnels de l’établissement qui une fois de plus seront punis, cette fois-ci par la triplette ROM/Gengoul/Ernotte ! 

Une punition d’autant moins compréhensible qu’« Outre-mer le mag » est aussi diffusée sur les chaines 1ère . En poussant France Télés à ne pas fabriquer l’émission durant cette période, l’Arcom de ROM & Co va, non seulement contribuer à diminuer la visibilité des outre-mer au plan hexagonal mais aussi des ultramarins entre eux – une fois de plus après la fermeture de France Ô ! -  car, il convient de rappeler que l’objectif de cette émission avec sa diffusion locale, est de permettre aux habitants de chacun des 9 DROM-COM de découvrir la richesse des autres territoires d’outre-mer.

« Elle est belle la visibilité ! » rappellent régulièrement les salariés de l’établissement de Malakoff, siège du Pôle outre-mer, « particulièrement lorsqu'elle ne cesse de servir de variable d’ajustement pour la direction de France Télévisions »...et ce au risque de servir la soupe à certains politiques qui, une fois candidats et dès lors qu'ils ont besoin des électeurs ultramarins, savent les caresser dans le sens du poil mais qui une fois aux responsabilités nationales, s’agissant de faire des économies au niveau de l’audiovisuel public, n’hésitent pas à faire le contraire de ce qu’ils avaient promis durant leur campagne pour l’élection présidentielle.

Chacun se souvient encore d'une certain candidat en 2017 qui avait promis craché juré que France Ô était une chaîne à part entière et qui, une fois élu Président de la République, s’est fait fort de demander sa fermeture contre l’avis d’une très large majorité des élus d’Outre-mer.

Les salariés de Malakoff connaissent parfaitement les règles de service public de France Télévisions concernant la diffusion des clips de campagne électorale. Cela fait partie intégrante des missions de France Tv. Ils ne contestent pas leur diffusion. Ils sont simplement furieux, une fois de plus, qu’à la moindre occasion (sportive, politique, internationale, etc.), ce soit systématiquement les programmes et les journaux d’outre-mer qui en fassent les frais avec ces déprogrammations des programmes des antennes nationales.

C'est à chaque fois la même musique...on prend les mêmes et  ç’« ARCOMence ?!? »…


 


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