Édouard Philippe sonne la charge contre LaREM sur BFM TV !
Les conseils de l’ex-Premier ministre d'Emmanuel Macron qui pense sûrement que l’ex-Orange peut continuer le dépeçage de France Télés commencé voilà deux ans par la suppression de France Ô et mener à bien la privatisation larvée d’une partie du groupe, ne sont, semble-t-il, pas bien passé.
Alors que les négociations pour les législatives 2022 ont déjà débutées – histoire d’être prêt en cas de dissolution de l’Assemblée nationale entre les deux tours ! – la référence littéraire qu’a cru devoir citer ce proche de Carolis seul pédégé de FranceTélés pour l’instant, à avoir été condamné définitivement au Pénal, n’a pas eu l’effet escompté !
Paraphrasant la fable du Corbeau et du Renard, l’intéressé a prévenu : "En dépit de sondages qui peuvent apparaître flatteurs, nous pourrions détourner Jean de La Fontaine et dire que tous les grands sondeurs vivent aux dépens de ceux qui les écoutent". Le maire ex-LR de Nice Christian Estrosi, d’ajouter devant quelques militants du parti Horizons réunis en tout petit comité : "Les gens n'aiment pas l'arrogance, ni les résultats joués d'avance".
Beaucoup se demandent s’il ce dernier ne parlait d’Édouard Philippe !?
En effet, celui qui avertit "la valeur prédictive des sondages est nulle", serait très très gourmand s’agissant le nombre de circonscriptions qu’il espère truster au détriment de LaREM et du Modem !
Au prétexte que certains cadres de la campagne d'Emmanuel Macron exprimeraient leurs craintes d'une démobilisation de l'électorat à l'approche du premier tour, lié à un sentiment que le scrutin serait déjà gagné, le maire du Havre a martelé clairement et en toute modestie, que sans lui et son parti rien ne serait possible :"Parce que notre société politique est liquide, versatile, finalement peu enracinée ; "Parce que notre pays est dans une situation où les basculements politiques peuvent intervenir rapidement. Rien n'est joué dans cette campagne".
"Nous voulons un président qui soit adossé à une majorité large et une majorité stable" a martelé le donneur de leçons dont l’entourage prétend qu’avec tous le députés qu’Horizons pourra ensuite revendiqué, il sera incontournable et bien parti pour 2027 !
Pas sûr que ces prédictions à double sens, provoquent chez le Chef de l'État une grande émotion et une joie indescriptible !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire