Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 6 novembre 2025

Y en a marre de ces centaines de millions d'argent public qu'Ernotte claque chaque année depuis 10 ans et de tout ce copinage: DEHORS...

Y en a marre de ces centaines de millions d'argent public qu'Ernotte claque chaque année depuis 10 ans et de tout ce copinage: DEHORS...

La commission d'enquête mise en place à l'Assemblée nationale, concernant plus particulièrement l'incroyable fonctionnement de France Télés et sa gestion abracadabrante mais aussi volontairement opaque des deniers publics – à trois reprises (2015, 2020 et 2025) Ernotte a affirmé devant le CSA de Schrameck puis de ROM et enfin, en mars dernier, l’ARCOM d’Ajdari et sa troupe, "s’engager à mettre en place une comptabilité analytiquel’outil indispensable à toute grande entreprise, sans jamais l’avoir fait  - va se régaler s’agissant de tous ces contrats signés avec de grosses boites amies, tant sur les centaines de millions dépensés tous les ans [les milliards une décennie ] que sur les montages financiers qui permettent d’engraisser de très grosses sociétés de prod se comptant quasiment sur les doigts d’une main.


Dernière en date, l'affaire qui concerne « L'Anneau »,la super production qui tout comme le Salto d'Ernotte devait détrôner Netflix (liquidée en 2ans et demi) était voué à éclipser « Koh-Lanta», la poudreuse en sus. 

"Mis en boîte par 120 techniciens et 60 caméras, dont des GoPro et des drones, le premier épisode, que le Palmipède a pu visionner, devait être diffusé « en prime » sur France 2 au mois de décembre" écrit Le Canard enchaîné qui ajoute "Au programme ? Ciel étoile, igloo et froid de canard pour ce  « Koh-Lanta des neiges » à la sauce France Télés".
Le titre de presse poursuit "Mais voilà « L'Anneau » a disparu des grilles de l'hiver, du jour au lendemain et sans explication officielle. 
« On ne sait pas bien ce qui coince, tout est prêt », s'étonne-t-on au sein de French TV et de 2P2L, les sociétés de production. 
Jointe par « Le Canard », la direction de France Télés minimise cette déprogrammation: « Le formatage de l'émission doit encore évoluer, mais la diffusion est toujours prévue. » A Noël ou à la Trinité ?" 

L'hebdomadaire satirique donne quelques explications sur "la communauté de l'anneau"  faisant référence d'ailleurs, à "l'enquête judiciaire sur l'organisation et le financement d'événements niçois"

"Tournée à 90 km de Nice, sur les majestueuses cimes d'Isola 2000, cette superproduction à 3 millions d'euros a en réalité été discrètement remisée après les gardes à vue estivales de la patronne de l'audiovisuel public, Delphine Ernotte, et du maire de Nice, Christian Estrosi, dans le cadre d'une enquête judiciaire sur l'organisation et le financement d'événements niçois. En échange d'un peu plus de 600 000 euros de subventions, la Cité des anges avait accueilli l'Eurovision junior, diffusée par France Télés et animée par Laura Tenoudji, la compagne d'Estrosi. Cette fois, ce n'est pas madame qui présente « L'Anneau », mais Laurent Luyat, un vieux routier du Tour de France et des JO. Laura Tenoudji ne voulait pas dormir dans un igloo ?

Au lieu de choisir le Mont-Blanc comme toile de fond, la prod de cet « escape game géant » s'est installée sur les sommets d'Isola 2000. Pourquoi ? 

« Quand on lance un nouveau concept, tout le monde ne se bouscule pas au portillon pour accueillir un tel tournage », se justifie-t-on au sein du département divertissements de France Télés. «L'ensoleillement exceptionnel d'Isola a joué, mais n'oubliez pas que le président du syndicat mixte des stations du Mercantour s'appelle Christian Estrosi », ajoute une huile de l'audiovisuel public. Sans parler du chalet que le couple occupe dans cette petite station des Alpes-Maritimes, où ne résident pas plus de 700 âmes à l'année...

Dans une délibération du 5 mars 2025 autorisant le tournage de « L'Anneau », sur laquelle « Le Canard » a pu poser la palme, ce même syndicat mixte du Mercantour - présidé par Estro, donc — prend bien soin de préciser: « M. Christian Estrosi a quitté la salle et n'a pas pris part au vote. »...

Au moment même où France Télévisions jetait son dévolu sur Isola 2000, la Cour des comptes pointait une station de ski « pas assez rentable pour couvrir Ses amortissements »et ne subsistant que sous perfusion d'argent public....

"Tout ce fric de dingue" pris dans les poches des Français pour que ce petit monde de l'entre-soi puisse continuer à se goinfrer, CA SUFFIT. 

Dans une démocratie digne de ce nom, l'ex-Orange serait DEHORS depuis longtemps et sa cour avec !!






  

 

Aucun commentaire: