Le SNPCA-CGC dénonce les soi-disant "réunions exploratoires"entre salariés dites réunions de "Réflexion" [ sans "s" pour la direction qui n'a qu'une réflexion, comment flouer le plus grand nombre de salariés et mettre en place de soi-disant synergies qui déboucheront sur des licenciments en nombre]
La direction lance des réunions - comme elle dit "informelles" - en espérant, à la toute fin, indiquer à tout le monde "nous nous sommes vus, sur l'évolution des métiers il y a un large consensus...il est donc nécessaire de parvenir pour ce faire à un accord..." ; voila en gros la trame ..et tout le monde devrait tomber dans le panneau. Cette bonne blague !
C'est pourquoi le SNPCA-CGC pour la réunion des délégués du personnel collège 2 du 23 octobre 2008 posera toute une série de questions avant de passer à l'action.
Q1: Les délégués SNPCA-CGC du personnel demandent dans quel cadre se font les réunions sur les évolutions des métiers ?
Q2: Les délégués SNPCA-CGC du personnel demandent selon quels critères et qui a choisi les personnels participants à ces réunions ?
Q3 : Les délégués SNPCA-CGC du personnel demandent pourquoi les OS ne sont elles ni informées ni conviées ?
Q4 : Les délégués SNPCA-CGC du personnel demandent pourquoi tant de discrétion ou si peu de communication autour de ces réunions ?
Q5 : Les délégués SNPCA-CGC du personnel demandent pourquoi organiser ces réunions en dehors du siège ?
Q6 : Les délégués SNPCA-CGC du personnel demandent pourquoi faire des réunions alors que les comptes rendus semblent rédigés d'avance ?
Q7 : Les délégués SNPCA-CGC du personnel demandent si la direction peut elle faire part des premiers comptes rendus ?
Si la direction ne stoppe pas immédiatement ces "entretiens hors la loi" la SNPCA-CGC déposera un préavis de grève générale afin de faire stopper ces pratiques à la ficelle un peu grosse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire