Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 2 février 2009

Nomination/Révocation des présidents de l'audiovisuel public, il poursuivra sa navette parlementaire alors que le "projet général" pourrait exploser

Députés et sénateurs doivent dire s'ils adoptent, respectivement mardi 3 puis mercredi 4 février, le très controversé texte de loi sur l'audiovisuel, qui a donné lieu à une intense bataille parlementaire et qui prévoit finalement une hausse de la redevance de 116 à 118 euros dès 2009, puis à 120 euros au 1er janvier 2010, voire 122 fin 2010.

Juste avant de se prononcer, l'ensemble des parlementaires a pu lire en fin de semaine dernière le fort mécontentement du RDSE Rassemblement Démocratique et Social Européen, qui s'était majoritairement abstenu la première fois mais qui voterait désormais contre le texte au motif qu'il n'est pas du tout satisfait du « compromis issu de la Commission mixte paritaire » (CMP) qui les fait passer pour d'horribles "taxeurs".

Le plus que problématique équilibre (cela se jouerait à une ou deux voix) risque ainsi de voler en éclats. Le RDSE qui basculeraient dans l'opposition au texte, voila de fait qui pourrait signer la fin du projet mal ficelé de réforme proposé à l'été 2007 par Carolis!!!

L'autre volet du projet qui fait l'objet d'une loi organique à part, la nomination des présidents de l'audiovisuel public poursuivra sa navette parlementaire.


Aucun commentaire: