Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 9 mai 2009

Carolis-Duhamel bientôt auditionnés par la Cour des comptes.

La Cour des comptes auditionnera Patrick de Carolis et Patrice Duhamel au sujet d'un point qui intéresse particulièrement les magistrats : les rémunérations des animateurs-producteurs du groupe « France Télévisions ».

Le fameux binome ira vraisemblablement expliquer à cette audition que des mesures ont été prises depuis plusieurs mois avec la mise en place d'audits sur l'ensemble des contrats des animateurs-producteurs en question et que de surcroît c'est avec les recommandations du rapport à venir de la Cour qu'il va falloir travailler.

Des audits sur l'ensemble des contrats des animateurs/producteurs depuis plusieurs mois, voila qui devrait convaincre la Cour des comptes alors que Patrick de Carolis et Patrice Duhamel sévissent depuis 4 ans déjà!
Quant au "on attend le rapport avec impatience pour pouvoir aller plus loin", les magistrats ne pourront être que flattés, c'est évident!

Il semble qu'à l'Elysée comme à Matignon, on attende avec intérêt les conclusions de la Cour, qui seront normalement rendues à la fin de juin.
Mais qui peut dire tout ce qui va se passer d'ici là après l'échec flagrant des 2 mois de stériles et vaines réunions mascarades prévus par l'article 87 de la loi audiovisuelle du 5 mars 2009 auxquelles la CGT n'a rien pu changer?

Aux oubliettes le calendrier Caroliséen avec ses soi-disant 15 mois maximum qu'au bout du compte la CGT et FO restent seules à défendre. L'accès de colère de René Maisonneuve qui voulait au minimum aboutir à un texte bateau de 2 lignes visant à constater justement le désaccord global, jeudi 7 mai, soit 2 mois et 2 jours après la promulgation de la loi au Journal Officiel, n'y aura rien changé.
Et surout pas le tract en date du 5 mai 2009 de la CGT allant à l'évidnece dans le sens de la directio, raillant la CGC (qui en total désaccord avec le syndicat, a l'habitude) qui n'aurait pas compris les enjeux (ben, voyons!) comme la CFDT à ses côtés dans une même plainte mais aussi le SNJ "qui évite[rait] opportunément les foudres de la Justice ayant laissé soigneusement ses petits amis [CGC donc et CFDT] monter au créneau pour une noble cause".

Il n'est pas inutile de rappeler au niveau de ce genre d'élucubrations de bas étages flanquées de caricatures sensées évoquer quelque chose dont la CGT raffole, les écrits de l'ex Administrateur CFDT du C.A de France Télévisions Yves Loiseau publiés le 12 mars 2008 intitulés : "De Carolis et la CGT s'embrassent sur la bouche".

Il est d'ailleurs intéressant de constater que ce tract est daté du 5 mai, date où normalement le TGI devait rendre son jugement dans l'assignation commune CGC et CFDT contre France Télévisions [donc uniquement ces 3 parties et elles seules à être dans la procédure]. Seulement voila, lorsque l'avocat des 2 syndicats s'est rendu au Tribunal, le 5 mai donc, les greffes n'ont pu lui faire part du jugement, il n'était pas encore signé par la présidente. Ce n'est que le 6 mai que le jugement était consultable.Il ne restait donc à cette date que l'avocat de France Télévisions pour y avoir accès ...en aucun cas la CGT n'en avait la possibilité.

La question est donc sur toutes les lèvres, comment la CGT peut-elle annoncer dans un tract une décision de Justice qui n'est pas encore rendue et dans tous les cas, dont seule la direction de France Télévisions avait pu avoir connaissance ?

Tout ceci constitue à n'en pas douter, une nouvelle claque pour Carolis, Duhamel, Maisonneuve et ses derniers soutiens qui non content d'avoir prétendu à la Presse que "l'entreprise unique était en marche" (cette bonne blague) avaient juré -croix de bois, croix de fer, si j'mens...- que "le processus de basculement de la structure précédente à la nouvelle structure était engagé" (tu parles! Pas une avancée alors que le 3ème mois est bien entamé).

Aucun commentaire: