Conseil d'administration surréaliste, ce 13 avril au matin, à France Télévisions. Sur proposition de Patrick de Carolis, le conseil a voté sine die avec 10 voix contre 5 la suspension de la privatisation de la régie publicitaire .
Les représentants de l'État ont été mis en minorité. Hier soir déjà, il semble que ceux-ci avaient informé Carolis qu'ils voteraient contre cette suspension en demandant un ajournement jusqu'au 30 octobre au plus tard.
Les représentants de l'État au Conseil d'administration de France Télévisions sont Laurence Franceschini (Direction du développement des médias), Alexis Kohler (Agence des participations de l'État), Marie-Astrid Ravon (ministère du Budget), Vincent Bouvier (ministère de l'Outre-mer), et Véronique Cayla (Centre national de la cinématographie).
Les administrateurs ayant voté le report sine die sont, les représentants du Parlement (Christian Kert et Michel Thiollière), les personnalités qualifiées (Patricia Langrand, Jacques Martial, Henriette Dorion-Sébéloué, Jean-Claude Carrière et Dominique Wolton qui s'était fait représenter) et les 2 représentants du personnel (Laurent Bignolas et Serge Guillemin).
Il est impensable que la rumeur qui veut que le Président de la République ait déjà choisi qui remplacera Carolis à la tête de FTV se limite à un partage du gâteau facilité par tel ou tel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire