Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 26 avril 2010

Pendant ce temps là, à France Télévisions, dans les régions

Alors qu’au Siège, jour après jour :

- les salariés basculent dans leur nouvelle affectation dans des conditions de travail dégradées.

- la direction joue le pourrissement, depuis presque un an, dans les négociations sur la nouvelle convention collective qu’elle rêve de pouvoir imposer.

- Les rumeurs des présumés successeurs de Patrick de Carolis rythment les prévisions de plan de carrière de nos top managers.

Dans les Régions, tous les jours :

- Le manque d'activité génère une situation stressante dont nous nous passerions volontiers.

- Le manque d’arbitrage au plus près des antennes de proximité provoque des situations lourdes de conséquences sur l’antenne et les salariés.

- L’organisation matricielle imposée par l’équipe aux commandes de France Télévisions à l’entreprise unique se révèle, malheureusement, comme prévu un véritable nid à « ouvertures de parapluie » autrement dit à la fuite organisée des responsabilités des décideurs devant leurs choix quotidiens.

- Le jeu des égos des uns, le manque d’organisation des autres ou tout simplement l’extrême segmentation et l’éparpillement des points de décision rendent impossible ce fonctionnement matriciel sur le tissu réactif que doit être notre entreprise.

Les seules et uniques questions qui conduisent à ce désastreux constat et qui doivent renvoyer ce schéma de fonctionnement dans les cartons des cabinets privés d’où il s’est échappé sont les suivantes :

- Qui assume la cohérence entre les choix éditoriaux et les moyens mis en oeuvre ?
- Qui est garant de la qualité du produit ?
- Qui est responsable de la satisfaction des téléspectateurs ?

Alors qu’un nouveau mandat s’apprête vraisemblablement à porter aux commandes de France Télévisions une nouvelle équipe, le SNPCA-CGC exige la mise en place d’une organisation de l’entreprise en phase avec la réalité et le contenu de ses missions quotidiennes.

Il en va de la crédibilité de nos antennes auprès des téléspectateurs, sans lesquels, le SNPCA-CGC le rappelle, nous ne sommes rien.

Aucun commentaire: