Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 18 mai 2010

Jean-François Copé : succession à FTV, la partie de billard à 3 bandes…

Jean-François Copé : succession à FTV, la partie de billard à 3 bandes…

Le 13 mai 2010, Manuel Valls et Francois Copé les invités de Michel Denisot dans “Le Grand Journal” de Canal+. A la question d’Ariane Massenet : “Patrick de Carolis ne mérite-t-il pas de rester à la tête de France Télévisions ? ” les deux députés ont clairement entériné le départ de Carolis.

Si Manuel Valls indiquait : “Il aurait dû rester, il aurait pu rester (...) tout le monde sait que ce n’est pas ce qui est prévu”, Jean-François Copé très langue de bois soulignait que “Patrick de Carolis avait été “un très bon président” et qu’il “n’avait pas à répondre aujourd’hui”….

Jean-François Copé lâcherait Carolis ? L’a-t-il réellement jamais soutenu ? Comment d’ailleurs pourrait-il soutenir celui qui dans un prétendu bras de fer, a mis les cinq représentants de l'État en minorité, le 13 avril dernier, au conseil d'administration de France Télévisions ?

Les propos de Jean-François Copé sont dès lors très clairs (“Patrick de Carolis a(vait) été un très bon président”) sans qu’il soit nécessaire d'en rajouter.
Plus-que-parfait - il ne s’agit pas là de qualifier le mandat de Carolis mais le temps de conjugaison employé - ou passé composé, l’affaire est entendue Carolis a été mais n’est plus.

Jean-François Copé qui s’est interrogé récemment sur l’opportunité de supprimer la publicité après 20 heures sur FTV (l’arrêt total étant prévu pour fin 2011) et s’est déclaré favorable à un débat sur la question, ne fait même plus mine de soutenir Carolis.
Il soutient l’action et les décisions du Président de la République mais le « contre » sur la suppression de la pub après 20h.
Enfin, il connait bien Alexandre Bompard que la Presse présente comme un « proche du chef de l’Etat » et que ce dernier aurait « choisi pour succéder à P.d.C » à la tête de FTV mais ne s’exprime pas sur le sujet. Rappelons qu'en 2003, François Fillon futur Premier ministre, alors ministre des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité, l’engage dans son ministère en tant que conseiller technique quand J-F Copé est, lui, ministre délégué au budget.

Et si finalement, tout cela n’était qu’une partie de billard à 3 bandes et que le choix d’Alexandre Bompard à la tête de FTV ravisse au plus haut point le patron des députés UMP à l’Assemblée Nationale qui a compris, il y a belle lurette, l’importance cruciale de ce médium dans la vie politique ?!

Aucun commentaire: