Christine Ockrent : « Le Président de la République aurait choisi son camp » !
Vendredi 3 décembre, Christine Ockrent confirme qu’elle serait avec le Président de la République dans l’avion à destination de Bengalore qui l’amène pour un voyage officiel de 4 jours en Inde.
Selon le conseiller présidentiel de l’Élysée, Christine Ockrent fait partie du voyage à sa demande pour signer contrat de joint venture au nom de France 24 avec une télévision locale.
En revanche pour l’intéressée, sa présence à bord prouverait que « Le Président de la République aurait choisi son camp. » …autrement dit dans le « scandale du système d’espionnage interne à France 24 », qui fait la une de Marianne cette semaine, suite à l’entretien préalable au licenciement de Candice Marchal (38 ans), sûrement la plus proche collaboratrice de Christine Ockrent, la première qu’elle a embauchée à France 24 – entretien conduit par Alain de Pouzilhac le PDG avec la directrice des ressources humaines et concernant la découverte sur son ordinateur de 2,5 millions de documents piratés provenant du parc d’ordinateurs de la holding du groupe AEF (Audiovisuel extérieur français), qui chapeaute RFI, France 24 et TV5 Monde – « le Président de la République aurait donc choisi son camp » [celui de Christine Ockrent la DG et non celui d’Alain de Pouzilhac le PDG ] !!!!!
Le scandale du système d’espionnage interne à France 24 qui remonte apparemment jusqu’à 2008 et fait également l’objet d’une plainte déposée par le PDG de la holding du groupe AEF (Audiovisuel extérieur français), est loin d’être terminé.
Ce n’est certainement pas le licenciement de la proche collaboratrice de la directrice générale arrivée semble-t-il à sa convocation qui a duré environ 1h30 en voiture avec chauffeur celui de Christine Ockrent (ce dernier l'avait attendue jusqu'à sa sortie), qui éteindra l’incendie. Et ce n’est pas non plus les déclarations de la directrice déléguée à tous les médias qui s’est vigoureusement désolidarisé de Candice Marchal après lui avoir pourtant « laissé sa voiture avec chauffeur », qui ralentiront la Justice.
La sanction pour l'entreprise tombera lundi. Il est inévitable après la saisine de la juridiction pénale et au regard de la nature des informations volées, à savoir 2,5 millions de documents piratés, constituant un délit celui d’« intrusion » dans un système informatique donc le fait de subtiliser des données privées à l’insu des utilisateurs, que l’instruction ne fait que commencer.
Pour la salariée dont la carrière professionnelle risque fort d’être chaotique et qui a tout d’abord nié avant de se rétracter en précisant que « le piratage informatique n’avait commencé qu’en septembre 2010 » - ce qui semble bien peu probable compte tenu de la date de nombreux, quelles étaient finalement les motivations ? En quoi les informations de « nature stratégique et confidentielle » sur l’entreprise contenues dans ces documents pouvaient concerner le sort d’une assistante travaillant exclusivement pour France 24 dans des tâches liées aux diverses activités de Christine Ockrent ? Combien de mails adressés à Christine Ockrent liés à tout ceci ?
Enfin, la question que devront inévitablement se poser les enquêteurs de police, combien de documents piratés sur l’ordinateur de son ex patronne désolidarisée ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire