Dernière en date, en coulisses, France Télévisions s'apprêterait à mettre en place au poste de responsable des Moyens techniques de l’information et des sports, poste toujours occupé logiquement et fonctionnellement par un collaborateur issu du secteur technique par Alain Lardière (journaliste) directeur adjoint de l'information (à France 2) en charge des reportages qui n'est visiblement pas dans les petits papiers de la nouvelle équipe.
La direction pense peut-être qu'elle peut impunément changer les règles, qu'elle peut pour se tirer une "épine du pied" remplacer un poste comme sa définition l'indique ( Moyens techniques de l’information et des sports) revenant à la Technique et ne rien avoir à faire de l'avis des techniciens qui, face à une telle rumeur, ne comprennent pas ce que cherche France Télévisions et surtout chez qui la grogne monte vis-à-vis d'une telle attitude !?
Il y a bien évidemment en interne les compétences pour occuper un tel poste...personne ne pourra faire croire que le directeur adjoint de l'information en charge des reportages (journaliste à la Rédaction de La Deux) serait le plus idoine pour le poste !!!!!
France Télévisions ne cesse de nourrir la contestation et pousser les salariés à la grève secteur après secteur....ensuite, la direction semble s'étonner des préavis qu'elle contraint les salariés à déposer devant l'absence volontaire de dialogue social.
La direction viendra alors dans certaines antichambres se dire "inquiète pour l'entreprise"!!! C'est bien elle qui sème la pagaille, qui humilie les personnels et les considèrent comme des pions, qui raille les partenaires sociaux en affirmant à qui veut l'entendre qu'elle va les mater et n'a que faire du concept de négociation...
La direction souhaiterait un nouveau conflit qu'elle ne s'y prendrait pas autrement !? Elle ira encore après chanter ses chansons habituelles sur l'impossibilité qu'elle a de "moderniser l'entreprise"....Cette bonne blague.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire