Depuis sa nomination à l’été 2010 par le Chef de l’État Bref, Rémy Pflimlin n’aura fait que précipiter l’audiovisuel public vers le bas du bas.
La désorganisation est totale; toujours pas le moindre organigramme à France Télévisions que Papet directeur général chargé des ressources humaines, fidèle compagnon de Pflimlin qui est un peu ce que Rantanplan est à Lucky Luke, avait annoncé pour décembre 2010 mais qui à ce jour n’existe toujours pas. Faillite sociale, faillite morale, faillite organisationnelle sur l’air de l’interview qu’il donnait à une journaliste de « Télé 2 semaines », le 14 janvier 2011, où il affirme: « La pagaille, on est en train d’en sortir ». Fumisterie. La pagaille, France Télévisions n’en est pas sorti, bien au contraire…Pflimlin et Papet n’ont fait avec leurs sbires que l’amplifier, jour après jour, pour recréer une ORTF puissance 10.
Lui aussi comme Pflimlin, il met en avant "la nécessité de laisser du temps au temps", que de salades. Il fait partie de cette catégorie de dirigeants, se rendant à une réunion (uniquement lorsqu’il y est impérativement obligé, ce qui est très très rare car il envoie souvent les autres à sa place) qui arrive avec un sourire béat et figée plus proche du mépris de son auditoire que d’un signe de contentement. Pour lui comme pour son patron, pas question d’autocritique, il n’y a pas de problèmes…il n’y a pas non plus de solutions !…tout va bien !!!! Au 8ème étage du Siège où tout le monde se tire à présent la bourre, style fin de règne, c’est une autre histoire. De qui se moque-t-on ?
Pas de problèmes !!! C’est une vraie blague !!
Pourquoi dans ce cas, avoir remercié le patron de France 2 et l’avoir remplacé par un proche de France 3 pour des problèmes de programmes ????
Pourquoi avoir mis sous tutelle le directeur des programmes de France 3, ces dernières semaines pour les mêmes raisons ?
Quelles sont donc les responsabilités d’Emmanuelle Guilbart, directrice générale déléguée aux programmes de France Télévisions (la DPVDPDPCSA, « directrice-des-programmes-qui-n'est-pas-directrice-des-programmes-mais-qui-veut-diriger-les-programmes-sans-désavouer-que-le-président-a-dit-auCSA) ??? Emploi fictif sans responsabilité aucune alors que les chaînes ont, chacune, la maîtrise distincte de leurs programmes ????
Ils sont loin les discours entendus, policés et langue de bois, tenus devant le CSA et les parlementaires dès juillet 2010. Elles sont visiblement moins travaillées et plus du tout crédibles, les interventions de Rémy Pflimlin qui est, une fois encore, la risée de la Presse de ce mardi 11 octobre pour s’être félicité de succès d’audiences qui n’en sont pas comme "Planète Musique Mag" (au maximum 4% de PDA) et "Entrée libre" (moins de 1%). Sans parler du "lancement réussi" mais imaginaire de l'émission "2012" (elle ne sera lancée que vendredi prochain)...dont le pédégé de France Télé en la rebaptisant "2010" devait sûrement penser qu’en 2 ans, elle avait eu le temps de s’installer !!!
Le pompon, c’est quand Pflimlin ose écrire "Pour nous, le cap est clair"…. Mais où est le sérieux de celui que l’État a mis en place à la tête d’une entreprise publique…et surtout de tels agissements, une telle désinvolture et un si rapide constat de ratage, ne sont-ils pas de nature à jeter par ricocher le discrédit sur le pouvoir lui-même ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire