Le Chef de l'État renvoie Pflimlin dans les cordes.
L'Élysée n'a pas laissé l’opportunité à France Télévisions de faire part officiellement de ses projets « d’extension », ni au ministère de la Culture et de la Communication d’annoncer au Conseil supérieur de l'audiovisuel en janvier prochain, au moment des dépôts des candidatures pour les nouvelles chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT) d'une éventuelle préemption, comme cela avait été évoqué.
C’est niet..« Il n'y aura aucune préemption de l'État ». Le gouvernement ne réservera donc pas, comme il en a pourtant le droit, de nouveaux canaux pour Rémy Pflimlin qui, il y a quelques semaines, avait claironné que France Télévisions pourrait acquérir la totalité de Gulli – en occultant deux « légers détails » : qu’il n’avait pas l’aval de l'État actionnaire sur l'opération mais surtout que Lagardère avait fait savoir qu'il n'était pas vendeur – et qui se retrouve donc renvoyé dans les cordes.
À quelques mois de la présidentielle, Nicolas Sarkozy a donc préféré privilégier des nouveaux acteurs éventuels plutôt que de suivre les « vertigineuses » idées de Rémy Pflimlin qui n’a réussi qu’une chose depuis sa nomination : mettre, à tous niveaux, un souk sans nom…pour être poli.
Vers qui Rémy Pflimlin va-t-il pouvoir se retourner ? Sûrement plus vers Dominique Strauss-Khan qui n’est plus dans la course à la présidentielle et avec qui il avait pris contact voilà plusieurs semaines en prévision de 2012 [ce que n’ignore d’ailleurs pas l'Élysée] !
Chacun aura bien compris comme l’a déclaré Rémy Pflimlin qu’« il ne tutoie pas le chef de l'État » mais de là à « frapper à la porte » de celui qui il y a encore quelques semaines était très bien placé dans les sondages pour succéder au premier (on connaît la suite…) il fallait oser !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire