Au cas où vous auriez raté le classement des présidents d’entreprises publiques, publié ce 26 mars 2012 dans la rubrique Médias du « Parisien ». (voir l’article en bas de post)
Ce classement des dirigeants publics notés sur divers critères, a été réalisé dans la cadre d’une étude en vigueur depuis 2006 faite par le cabinet indépendant « V comme V » (dirigé par Vincent Vaissière). Découvrez la position de Rémy Pflimlin : 29ème sur les 32 dirigeants jugés.
Rémy Pflimlin, à peine la moyenne (10/1/20) est juste frôle de peu l’antépénultième place et se retrouve largement dans les choux sur l’ensemble des critères. Sans appel…
Pour info, cette année, le trio de tête est le suivant :
- Louis Gallois d’EADS est premier avec 15,1/20,
- Gérard Mestrallet de GDF, second avec 14,7/20,
- Jean-Paul Herteman de Safran, troisième avec 14/20.
Pflimlin se retrouve donc en queue de peloton…l’étude considérant d’ailleurs que «globalement, aucun patron actuel d’entreprise publique de médias, n’est considéré comme à sa place… ».
Les constats que révèle l’étude sont édifiants :
1°) Rémy Pflimlin est même considéré comme un «second choix » comme l’écrit « Le Parisien » puisque « devant initialement présider Arte».(dixit)
2°) «La procédure de nomination par le Président de la République vaut à Rémy Pflimlin d’être soupçonné d’allégeance voire de copinage».(dixit)
3°) «L’État actionnaire a jeté le trouble à France Télévisions et la suppression de la pub avant 20h et la tentative avortée de privatisation de la régie, sont de nature à plomber l’image».(dixit)
Chacun pourra comprendre devant une telle déconfiture et un tel camouflet que, le jour de parution de l’article, la revue de Presse interne à France Télévisions destinée à l’ensemble du personnel, ne fait pas mention de ce classement.
Réparons donc, ici, cet « étrange » oubli !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire