Fin octobre, Pflimlin organisait un petit "pince-fesse" pour la remise, mardi 23
octobre 2012, du rapport d’activité 2012 du Comité permanent de la diversité de
France Télévisions
porté par son Président Hervé Bourges.
Il y avait là pour l'occasion un parterre de parlementaires, conseillers, journalistes, collaborateurs, responsables associatifs et autres intéressés mais plus étrange pas une caméra...ou plutôt, si une seule caméra qui tournait mais dont les images n'ont pas été retransmises, ni en interne comme c'est pourtant l'habitude, ni sur la net alors même que les services web à FTV en avaient fait la demande.
Hervé Bourges qui a, entre autres indiqué avoir
« constaté des cas assez graves à FTV qu’une enquête de l'INED (Institut
national d'études démographiques) menée sur France 2, France 3 et RFO est venue
confirmer en soulignant le malaise "aigu" de la part de nombreux
collaborateurs de France Télévisions issus de la diversité.», n'a donc pas mâché ses mots.
Sur l'air de " je ne vais pas rendre le même rapport chaque année...celui là sera le dernier", les "états d'âme" de Hervé Bourges devant tout l'auditoire n'ont visiblement pas plu à Pflimlin piqué au vif) qui a tenu a lui répondre par média interposé.
Depuis l'épisode de la caméra "potiche" et de l’embargo sur les images, histoire de montrer que les propos de Pflimlin ne sont pas dits en l'air "depuis toujours, les chaînes du
groupe France Télévisions ont été l’avant-garde de la défense de la
Diversité sous toutes ses formes...", c'est maintenant la censure pour France Télévisions Diversités.
Voici ce qu'écrivait l'Association à Plimlin le 22 novembre 2012
"Monsieur le Président,
Alors que vous avez fait de la communication votre marque de fabrique, nous venons de découvrir le blocage par vos services de notre boîte courriel, sans aucun préavis.
Pour être honnête, nous nous doutions que vous ne nous laisseriez pas longtemps exprimer notre point de vue sur la réalité de la diversité à France Télévisions.
Comme par hasard, ce blocage intervient après l’annonce de la disparition prochaine du comité indépendant présidé par Hervé Bourges. Ainsi, notre association, pourtant reconnue et domiciliée dans l’entreprise, subit l’intolérance et la censure de votre direction.Triste présage.
Bien évidemment, nous informerons l’ensemble des instances concernées par l’attribution du "Label Diversité" de cet état de fait, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise. Au nom de la liberté d’expression, nous continuerons de faire parvenir, d’une autre adresse, la totalité de nos communiqués à l’ensemble des salariés.
Vive la liberté d’expression.
Cordialement."
Que reste-t-il a ajouter à cette dernière formule : "Vive la liberté d’expression"? Rien de plus, bien évidemment sauf que Pflimlin qui ne l'apprécie pas beaucoup, imagine pouvoir museler tous ceux qui ne pensent pas comme lui !!!! Il se goure gravement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire