Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 20 décembre 2012

Pflimlin qui cherchait un « numéro 2 » pourrait très bientôt annoncer, le choix interne de confier ce rôle à Martin Ajdari financier du groupe.



Pflimlin qui cherchait un « numéro 2 » pourrait très bientôt annoncer, le choix interne de confier ce rôle à Martin Ajdari financier du groupe.

Ajdari devrait donc être pour Pflimlin ce que Duhamel était à Carolis…sur un poste assez semblable à celui qu’il avait d’ailleurs occupé à Radio France: directeur général délégué à la gestion, à la production…. et à tout le reste à FTV maintenant.

Il devrait donc retrouver sous ses ordres, Patrice Papet, tout comme c’était déjà le cas dans la Maison Ronde, avenue du Président Kennedy…et chacun sait les frictions qui existaient sur place dans cette configuration !

Pflimlin qui a rencontré Jean-Marc Ayrault il y a peu, s’apprêterait donc à lâcher Papet qui flanqué de l’intolérante Murielle Charles, n’a réussi en deux ans et demi, qu’une chose : planter les discussions devant aboutir à un accord collectif de substitution.

L’échec des « négociations » - si tant est que ce « mot » ait jamais eu un sens pour les deux fossoyeurs du social à France Télé !qui consacre le fait que depuis 2010, ce tandem infernal n’a pas réussi à finaliser le moindre textedevrait donc finir par l’emporter.

A cela s’ajoute la colère des Tutelles et la Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles la (DGMIC ex DDM) chargée, entre autres, de veiller aux dépenses publiques qui malgré leurs demandes récurrentes puis insistantes, ont été régulièrement sous informées voire pas informées du tout.   

La Ministre s’est d’ailleurs exprimée, ce 20 décembre 2012, pour expliquer qu’il n’y aura « pas d’unilatéral » à France Télévisions. Le projet « mesures unilatérales relatives aux emplois, à la classification et à la rémunération, applicables aux personnels techniques de France Télévisions »  que Papet et Charles imaginaient arbitrairement mettre en place dès 2013 est donc quasiment mort-né !!!

De toute façon, les deux fossoyeurs sociaux à France Télévisions devaient bien s’attendre à ce que les syndicats qui avaient saisi la Cour d’Appel pour faire respecter le délai de survie des textes conventionnels, aillent en Justice avec force arguments pour faire déclarer illégal aux termes du Code du travail et de la loi, ce « projet » ubuesque d’usine à gaz !

Papet peut bien essayer de mettre ce point avec un autre (*), unilatéralement à l’ordre du jour de la séance ordinaire de ce C.C.E. des 19 et 20 décembre (décidément il sait ce que unilatéral veut dire Papet !), son projet ne se fera pas. Il pourrait ne pas accepter la nouvelle donne et choisir de partir à la pêche comme il le mime dès qu'il en a l'occasion.

(*) Points à la demande de la direction :



-                     Information/Consultation sur les projets d’accords :

Accord collectif – Dispositions générales (Droit syndical, couverture sociale, droits et obligations, discipline et cessation d’activité)

Annexes temps de travail.



-                     Information/Consultation sur le projet de mesures unilatérales relatives aux emplois, à la classification et à la rémunération, applicables aux personnels techniques de France Télévisions




Aucun commentaire: