Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 4 octobre 2013

Le blog CGC Média publie in extenso le communiqué de Presse "Un transfert syndical" ...


Un transfert syndical… de la CFTC à la CGC
pour mieux servir les salariés de France Télévisions !       

La section syndicale de la CFTC-France Télévisions - France Ô (Ex-RFO - Etablissement de Malakoff *) a voté à l’unanimité la décision de rejoindre la CGC France-Télévisions.

Cette décision fait suite aux graves dysfonctionnements que traverse actuellement le syndicat CFTC depuis des mois.

D’autres membres, responsables et élus de la CFTC-FTV (Siège France Télévisions – France 3 Dijon – France 3 Bordeaux, France 3 Toulouse, notamment) ont d'ores et déjà pris la décision de rejoindre eux-aussi la CGC-FTV.

Les membres, les élus et les responsables concernés déplorent les graves divergences de vue, de stratégie et de politique avec la direction de branche de leur organisation syndicale qui ont entrainées, pour conséquence, la perte de la représentativité syndicale au plan de l’entreprise France Télévisions lors des dernières élections professionnelles.

Les nombreux appels à l’aide à la Confédération sont restés jusqu’à ce jour… lettre morte ! Un comble pour une Organisation syndicale…

Or, en cette période de crise structurelle et stratégique au sein de France Télévisions du fait de sa réorganisation en entreprise unique, les demandes d’appel à l’aide justement ne cessent de se multiplier de la part de salariés en souffrance et/ou souhaitant être accompagnés dans la défense de leurs droits.

C’est donc pour répondre à leurs attentes et poursuivre EFFICACEMENT la mission syndicale à laquelle ils sont particulièrement attachés que ces personnes viennent de voter leur transfert vers la CGC-France Télévisions.

Ils s’engagent ainsi à poursuivre leur engagement syndical dans le respect et la fidélité aux valeurs sociales, morales et humanistes qu’ils ont portés syndicalement jusqu’à ce jour avec passion et dévouement.

Paris, le 1er octobre 2013

 * 21 % des suffrages exprimés recueillis lors du dernier scrutin professionnel.

Aucun commentaire: