COM de bien
entendu…l’ex Orange en congés indique que c’est maintenant le CSA et le
Parlement qui héritent du bébé!
Le 22 janvier 2013, le blog
CGC Média publiait un article intitulé « Pflimlin
: COM de bien entendu ...mais sans « circonstances atténuantes ». Il y était notamment question
des perpétuelles lamentations de Pflimlin nommé par Nicolas Sarkozy qui depuis
son départ de Presstalis dont chacun sait aujourd’hui dans quel état il laissé
l’entreprise de diffusion de presse (dans une situation de quasi faillite
avec la moitié des salariés aujourd’hui licenciés, situation
qu’évoquait du reste François Hollande dans ses veux à la Presse de
l’époque) prenait une fois encore la posture d’«homme blessé» et de soi-disant « victime »
de « restrictions budgétaires sans précédent ».
Ce
26 juillet 2016, le blog CGC Média a choisi de reprendre la formule à
l’identique tant
elle est le reflet de la triste mascarade qui se joue à nouveau.
C’est avec une invraisemblable désinvolture qui laisse pantois à
quelque niveau que ce soit, que
l’ex Orange en congés d’été, a fait communiquer sur le sujet.
En
effet, en pleines négociations avec l’État sur le COM, le Contrat d’Objectifs
et de Moyens théoriquement valable jusqu’en 2020 sauf changement de politique en
France et donc définition d’une nouvelle ligne stratégique (certaines mauvaises
langues disent pourquoi « nouvelle ligne » ?), l’ex
Orange dans un remake de «Martine à la plage » est partie en villégiature…eh
oui, les congés c’est bien plus important que le COM !
S’agissant
du fameux projet de document dont les
élus du CCE et le Conseil d’Administration n’avaient eu qu’une version
incomplète sur laquelle ils devaient se prononcer, il y a fort à penser que
les contours de ce qui est présenté aujourd’hui
aux parlementaires et aux membres du CSA seront remaniés pour la forme puis validés….
Le CSA et le Parlement faisant, le cas
échéant, office de bureau d’enregistrement.
Voilà,
en effet, en quelques mots comment ça se passe.
Lorsque
l’ex Orange rentre de Bercy, elle demande aux services concernés d’intégrer au
texte tous les échanges qui y ont eu lieu…Quand l’un d’entre eux répond « ça ne rentre pas dans les
cases » surtout avec l’abyssal
financement de la chaine d’info en continu « franceinfo : »
comme Zézette épouse X du Père Noël lorsqu’elle remplit sa feuille de sécu,
l’ex Orange lance « débrouillez- vous pour que ça tienne dans les cases ».
Et pour que ça rentre dans les
cases, l’ex Orange qui ne donne
toujours pas le vrai budget de la chaîne info dont elle écrit dans le
COM que « franceinfo » :
se ferait « à coût maitrisé » (estimé
selon nos sources à 50M€/an) mais donne
aussi 20 millions de plus aux productions extérieures privées (« au
moins » 420 millions € par an qui seront engagés dans la création sur la
période du COM) et annonce 65M€ d’économies, principalement dans le cadre d’un nouveau plan massif de
suppression de postes qui ira bien au-delà de ses "chansons" sur le
soi-disant « non remplacement d’un départ en retraite sur
deux » !
Ce plan d’économies de 65 millions d’euros envisagé à l’horizon 2020 est basé sur d’hypothétiques demandes « spontanées » de départ en retraite, l’État s’engageant pour sa part à « augmenter les ressources publiques donc la dotation de 63 millions d’euros ».
Ce plan d’économies de 65 millions d’euros envisagé à l’horizon 2020 est basé sur d’hypothétiques demandes « spontanées » de départ en retraite, l’État s’engageant pour sa part à « augmenter les ressources publiques donc la dotation de 63 millions d’euros ».
Le groupe miserait, en plus de ce nouvel apport, sur de nouvelles ressources commerciales
« dès 2017 avec la réforme du parrainage et le lancement de
nouvelles offres » visant à générer 30 millions d’euros supplémentaires en
2020.
Côté numérique, l’ex Orange indique comme Patino l’avait
fait à son époque « mettre les bouchées doubles en se concentrant
notamment sur le développement d’une plateforme vidéo avec une offre gratuite
ainsi que l’accès à des contenus payants, à l’acte ou par abonnement »
sans le moindre chiffrage s’agissant des investissements correspondant à ces illusoires
recettes.
Le
COM c’est comme les doubitchou de Monsieur Preskovitch, ça ne
vous coupe jamais l’appétit….ça se mange sans faim !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire