Le 6 janvier dernier, André FAUCON le nouveau bras armé de Delphine Ernotte pour France 3 Auvergne/Rhône Alpes qu'elle nommait 4 jours plus tôt, dérapait publiquement lors de ses vœux: "TOUS CEUX QUI SERONT CONTRE NOUS, NOUS LES ÉLIMINERONS".
Le blog CGC Média, le lendemain, dans son article intitulé "Le bras armé d'Ernotte pour Auvergne/Rhône-Alpes promet "d'éliminer tous ceux qui seront contre eux", dénonçait de tels propos totalement inadmissibles dans une société de télé publique dont le Chef de l’État François Hollande jusqu'en juin 2017 est garant.
Un tel discours de haine aux relents nauséabonds rappelant, entre autres, celui de certains leaders fascistes « Les ennemis qui nous attaquent, nous les briserons. Messieurs, il faut être pour ou contre nous » (sic Corriere della Sera du 24 mars 1924. «Discours aux maires des communes d’Italie rassemblés dans Rome le 23 mars 1924 pour le cinquième anniversaire de la fondation des Faisceaux » prononcé la veille par Benito Mussolini chantre du fascisme italien) n'a pas sa place sur la télé publique.
NON, LA PAROLE A FORTIORI DE HAINE N'EST PAS LIBÉRÉE SUR LE SERVICE PUBLIC DE L'AUDIOVISUEL...COMMENT FAUT-IL LE DIRE A L'EX ORANGE DELPHINE ERNOTTE QUI DEPUIS LE 6 JANVIER N'A RIEN FAIT !?
Une honte pour la télé publique et pour celle qui devant quelques dizaines de salariés seulement réunis dans le hall du siège de France Télé, ce jeudi 12 janvier, indiquait n'écouter personne et n'avoir de comptes à rendre à qui que ce soit "ces pressions politiques et économiques devant lesquelles nous ne céderons pas! "
Nous rappelions aussi que le délégué syndical local pour la cgt récemment promu rédacteur en chef, aux côtés d'André FAUCON qui avait du reste vanté ses mérites - "c'est un garçon très intelligent, à même de mener la politique numérique de demain" - et que ce dernier vient de nommer aujourd'hui "Pilote Web", n'avait pas moufté.
Eh bien, le blog CGC Média est heureux de constater que la CGT pour l'Antenne d'Auvergne (vous savez là d'où est part le fichage des salariés qu'avait nié Ernotte sur France Inter (*)) dont le "bien silencieux sus cité fait partie", est allée dans le même sens et s'est elle-aussi indignée.
QUAND LE CHEF DE L'ÉTAT ET/OU LE PRÉSIDENT DU CSA QU'IL A LUI-MÊME NOMMÉ VONT-ILS SIFFLER LA FIN DE LA PARTIE ?
Le blog CGC Média vous propose de découvrir le tract CGT-Auvergne du 11 janvier dernier.
Extrait
"Les salariés de l’antenne d’Auvergne n’en sont toujours pas revenus.
"Les salariés de l’antenne d’Auvergne n’en sont toujours pas revenus.
Le
vendredi 6 janvier, à l’occasion des vœux et de la présentation de la
nouvelle équipe aux salariés, le nouveau directeur de la région
Rhône-Alpes Auvergne a utilisé une phrase qui n’est pas passée
inaperçue : « les empêcheurs de tourner en rond... On les éliminera !
».
Cette martiale déclaration a de quoi surprendre à l’heure où la direction générale engage au niveau central une négociation sur la qualité de vie au travail dont on ne résiste pas à l’envie de citer quelques axes forts :
- Pour un management innovant, attentionné et bienveillant
- Prendre le temps de la réflexion, partager entre pairs
- Inciter au principe d’auto-évaluation permanente en matière de qualité de vie au travail, etc.
Alors, manifestement, la marge de progression est importante du côté de la région Rhône- Alpes Auvergne, déjà fragilisée par l’épisode choquant de la revue du personnel (*)...."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire