Quand on M (comme Macron), à France
Télé, on ne compte pas.
Ils sont bien loin les tweets enflammés au
candidat/vainqueur de « la primaire de la Droite et du Centre »,
aujourd’hui en lice pour la Présidence
de la République.
Bien loin également des ronds de jambes à Sarkozy en
direction de l’Opposition, des éventuels retours d’ascenseurs à toutes celles
et ceux qui dans la Majorité (pour 3 mois encore) avaient œuvré – en vain, finalement – pour que
la télé publique soit plus en phase, bien loin encore des « gages » tous
azimuts histoire de ne pas trop hypothéquer l’avenir, la dernière tendance
lourde à France Télé c’est le M.
Ils étaient hier une poignée à ne
jurer que par la 13ème lettre de l’alphabet mais depuis les ralliements de
petits « nouveaux » entre autres de l’ancien animateur de Capital
Emmanuel Chain à la tête d’Éléphant etCie qui travaille pour France Télévisions et avait produit un documentaire
sur Emmanuel Macron intitulé "La Stratégie du météore" diffusé
sur France 3 le 21 novembre dernier mais aussi de Laurence
Haïm
l’ancienne journaliste d’iTélé longtemps correspondante aux États-Unis, qui
avait suivi la campagne électorale américaine, d’Alain Minc et à en croire« Le Monde » parmi d’autres « Le
publicitaire Robert Zarader (conseiller
et proche de François Hollande mais aussi de l’ex Orange Ernotte) comme Philippe Grangeon, qui ont rejoint
récemment l’écurie du nouveau candidat. Ségolène
Royal comme François Rebsamen, deux hollandais historiques, ont des mots
affables en public pour lui. Et Julien
Dray, l’ami de trente ans du président, qui a coaché M. Macron lors de son
arrivée en politique à la demande de l’Élysée, évitant de le
critiquer…. » à France Télé,
ces derniers temps « Quand on M (comme Macron), on ne
compte pas. »
Le M pour que tout change sans que rien ne change !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire