Depuis plusieurs jours maintenant, le blog CGC Média publie - documents à l'appui - les étapes d'un changement de marques engagé à France Télévisions malgré les dénégations de l'ex Orange prise la main dans le pot de confiture.
Celle qui se retrouve avec trois autres protagonistes devant la 11ème chambre correctionnelle, le 6 juin prochain: "Delphine Ernotte-Cunci à France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez son directeur de cabinet mais aussi Anne-Cécile Mailfert, sa compagne à la ville et présidente de l'association de préfiguration de la Fondation des femmes...sans oublier Maxime Ruszniewski, président de la société Pardi." devrait bientôt devoir répondre des conditions d'attribution du marché public en 3 phases bien lancé quoi qu'elle en dise!
Il fait suite à un séminaire dont le blog CGC Média a déjà donné moult détails et documents dans ses derniers articles publiés, notamment:
- "Changement de marques à France Télés en 3 phases: le mail de la dircom qui fait mal !" (26 avril)
Dans un article publié le 26/04/2017 par Patrick Janicek/Flickrb pour "Capital": "France Télévisions : 240.000 euros pour ajouter un point dans le
nom des chaînes", France Télés démentirait à présent "En dehors de Francetvpluzz, France Télévisions a démenti auprès du Parisien toute modification de noms" (¤ extrait ci-après)
Le blog CGC Média publie de nouvelles pages du document-synthèse établi par France Télés sur différents scénarii visant à changer la marque suite au "séminaire" en ce sens.
Le blog CGC Média publie de nouvelles pages du document-synthèse établi par France Télés sur différents scénarii visant à changer la marque suite au "séminaire" en ce sens.
(¤ extrait ci-après)
"France Télévisions n’aurait pas hésité à mettre le
paquet pour rebaptiser ses chaînes avec un nom... pas si nouveau.
Delphine Ernotte, souhaite harmoniser le nom et la charte graphique des chaînes… et est prête à
signer un gros chèque pour cela. Jusqu’à présent, on savait que Francetvpluzz,
site de replay et de vidéo à la demande, devait être rebaptisé le 9 mai
prochain.
D’après Satellifax, le changement sera bien plus large. Toutes les chaînes verraient en effet un point ajouté à leur nom et deviendraient donc france.2, france.3… D’après Le Figaro, seul le numéro pourrait être affiché à l’écran.
D’après Satellifax, le changement sera bien plus large. Toutes les chaînes verraient en effet un point ajouté à leur nom et deviendraient donc france.2, france.3… D’après Le Figaro, seul le numéro pourrait être affiché à l’écran.
Ce simple petit point - qui rappelle les deux accolés
au nom de la chaîne d’info en continue franceinfo: - coûte cher ! En tout,
240.000 euros de prestations de conseil, d’après le Canard Enchaîné du
19 avril. (* fin de post)
France Télévisions aurait d’abord signé en novembre 2015 un contrat de 150.000 euros avec l’agence JoosNabhan pour travailler sur “la définition et la formalisation de l'architecture des marques de FTV”. A l’époque, Xavier Couture aurait participé à cette mission, avant qu’il ne rejoigne le groupe audiovisuel public.
France Télévisions aurait d’abord signé en novembre 2015 un contrat de 150.000 euros avec l’agence JoosNabhan pour travailler sur “la définition et la formalisation de l'architecture des marques de FTV”. A l’époque, Xavier Couture aurait participé à cette mission, avant qu’il ne rejoigne le groupe audiovisuel public.
Ensuite, fin 2016, ce serait l’agence Movement (associée
avec JoosNabhan) qui aurait été chargée pour 90.000 euros, toujours d’après le
palmipède, d'”accompagner, nourrir et construire la réflexion sur
l'architecture de marque France Télévisions en formalisant les implications et
représentations”. Auparavant, "Movement" aurait déjà empoché 500.000 euros pour
concevoir le logo et l’habillage de « franceinfo: »...
D’après Satellifax, ces changements devraient
être réalisés “dans les prochaines semaines ou au plus tard à la rentrée de
septembre”. En dehors de Francetvpluzz, France Télévisions a démenti auprès du Parisien toute modification de noms".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire