Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 1 janvier 2018

Comment l’ex Orange a imaginé ridiculiser Emmanuel Macron et son Gouvernement en guise de vœux 2018 !



Comment l’ex Orange a imaginé ridiculiser Emmanuel Macron et son Gouvernement en guise de vœux 2018 !

Que souhaiter pour France Télés en 2018 ?… sinon la fin la plus rapide qui soit de l’expérience Schrameck/2015 (en pleine instruction judiciaire d’ailleurs) qui a conduit la télé publique vers la catastrophe industrielle que tout un chacun constate unanimement aujourd’hui.

« Le Canard enchaîné » de mercredi qui présentait l’ex Orange comme « la sourde du service public » dont le Président de la République « n’avait notamment pas apprécié le lobbying auprès des députés et des sénateurs visant à dispenser France Télévisions de 50 millions d’économies » (sic) mais aussi et surtout la communication via les réseaux sociaux pour dénoncer les décisions injustes prises par le Chef de l’État et son gouvernement, n’avait probablement pas encore eu le doc interne de France Télés qui prouve qu’Ernotte n’a pas de figure !

Le tableau qui suit montre comment Ernotte tente de ridiculiser le Gouvernement Macron au regard des 50 millions  d’euros d’économies demandées.

FTV passe de - 12 à + 36 millions soit un gain de 48 millions d’euros (autrement dit, quasiment intégralement les quelques 50 millions d’économies décidés par l’État).



Dès lors, l’actionnaire ne peut que doublement s’étonner:

1er étonnement: Tous les autres groupes sont en baisse sauf France Télés dont Ernotte claironne haut et fort les soi-disant « bon résultats »Ben voyons !!

2ème étonnement: En un an France Télés aurait donc fait un gain de 48 millions…et se permettrait de se plaindre qu’elle est prise à la gorge !!

Si c’est si facile et si rapide de faire quasiment 50 millions d’euros comme ça pourquoi alors hurler lorsque l’État demande un tel effort ?

A moins que les chiffres ne reflètent pas la réalité…ce qui serait effectivement autrement plus grave !

Aucun commentaire: