Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 22 octobre 2019

Chaises musicales à France 3 AURA…Faucon souffle le chaud et le froid avant la très prochaine explosion au siège de France Télévisions.

Chaises musicales à France 3 AURA…Faucon souffle le chaud et le froid avant la très prochaine explosion au siège de France Télévisions.

Tout commence par une information officieuse circulant dès hier jeudi 17 octobre : le rédacteur en chef Jean Forneris de France 3 Auvergne, en poste depuis sept ans, le premier à s’être activement illustré dans l'affaire du fichage occulte des salariés, va donc (enfin) quitter son poste. Pas de cause à conséquences cela va sans dire !! 

André Faucon le lieutenant régional de l’ex-Orange en AURA (Auvergne-Rhône-Alpes) lui a choisi un nouveau point de chute: Orléans...les journalistes sur place en font déjà des bonds de quinze mètres !
L’annonce de sa mutation fut officiellement faite à l'ensemble de la Rédaction clermontoise ce 18 octobre avec en prime, la confirmation simultanée du nom qui circulait depuis la veille du remplaçant de 'l'infortuné" Forneris (qui se serait bien vu terminer sa carrière à Chamalières) Stéphane Moccozet.

Délégué au numérique pour AURA, quadra aux dents acérées, arrivé sur place comme simple pigiste vingt auparavant et propulsé rédacteur en chef d'une antenne qui l'a vu grandir, allait donc enfin connaître l’air des sommets !

Seulement voilà, la Rédaction n'est pas d'accord mais alors là...pas du tout d’accord ! Les journalistes, pourtant peu habitués à se mobiliser contre les excès de leur direction préviennent : Si Moccozet est nommé : "ce sera le feu à la Rédaction". 

Quelques heures plus tard, Faucon, déjà empêtré dans l'affaire de la tentative de suicide à Grenoble, recule et fait marche arrière : non, finalement il ne nommera Moccozet à la place de Forneris devant une telle levée de boucliers... arvernes ! 

Alors ? Quid de Forneris ? Restera-t-il finalement à Chamalières? Que nenni ! ll laissera sa vie clermontoise à deux heures quarante de route. Sur place, chacun s'est déjà renseigné sur le zélé des ficheurs où l'attend de pied ferme Valérie Giacomello. Il se murmure que flirtant avec la soixantaine, l’intéressé n’a guère eu le choix "c'était Orléans ou la sortie" !

Et Moccozet dans tout ça ? Pas de chance pour le favori de Faucon qui avait selon nos informations déjà acheté un appartement à Clermont-Ferrand, prêt à s'y fixer pour un moment..il n’ira pas. Son mentor le lâche pour ne pas dire le sacrifie !

Conclusion : 

Voilà notre Faucon des Alpes, d'Auvergne et des Monts du Lyonnais - il a sévi sur les trois antennes - contraint de nommer...à titre provisoire un adjoint sur place: Sébastien Naissant. 
De leur côté, deux de ses concurrents doivent patienter, peut-être piaffer voire intriguer au cas où: Pierre-Olivier Belle et le très zélé également Kamel Tir délégué syndical CGT juste avant d’être promu « cadre de l’Encadrement local »…Espérons qu’il se remettra vite – il est en arrêt maladie depuis quelques jours – et que le fait ne pas avoir été désigné immédiatement comme successeur de son ami de toujours Jean Forneris n'interfèrera aucunement avec son rétablissement !

Décidément, les guerres de succession n'ont pas lieu si souvent dans la région et plus précisément à Chamalières mais lorsqu’elles arrivent, comme l’aurait dit Audiard, la meilleure des tactiques c’est bien de "défourailler le premier" !


Aucun commentaire: