Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 9 février 2020

Baldelli débarqué de RTL l’an passé adoubé par le Chef de l’Etat pour la présidence de France Télévisions ?!

Baldelli débarqué de RTL l’an passé adoubé par le Chef de l’Etat pour la présidence de France Télévisions ?!

« Ce serait fait » à en croire certains sachants… « Il se serait rapproché du Secrétaire général de l’Élysée et comme Nicolas Sarkozy (l’intéressé en serait proche !) aurait dealé son arrivée à France Télés avec le Chef de l’État, tout serait fait » !  

Cela fait tout de même beaucoup de conditionnels…et de présupposés qui laissent tout de même perplexe plus d’un connaisseur du secteur. 

« Marc Tessier comme Roch-Olivier Maistre avec quelques autres participants à CAP 2022 – le club de réflexion sur l’avenir de la télé publique notamment, mis en place par Édouard Philippe (¤) peu de temps après le rapport de Marc Schwartz – serait  même en campagne pour soutenir et promouvoir son ex-DG » nous confie cette autre source.

Assez loquace sur le sujet, elle ajoute « Avec Baldelli, le président de la République qui a besoin de retrouver un souffle à droite, fait là le choix de la personne idéale ».

Un temps donné comme faisant un ticket avec Thierry Thuillier nommé par feu Rémy Pflimlin à la direction de l'antenne et des programmes fin 2013 et aujourd’hui à l’Info sur TF1 – le bruit a visiblement eu de quoi agacer l'équipe de Direction de La Une  ! - Baldelli débarqué de RTL l’année dernière (*) ferait cavalier seul et aurait déjà passé quelques coups de téléphone discrets sur l’air de « je peux compter sur toi, tu me soutiens, tu m’appuies, etc… »

Le Parisien le 23 mai 2019 dans son article « Crise à RTL : le patron Christopher Baldelli viré, un dirigeant de TF1 pour le remplacer » écrivait « La vraie raison de ce départ éclair, c'est la succession de Nicolas de Tavernost qui a obtenu de pouvoir rester à la tête du groupe M6 jusqu'en 2022 mais qui en réalité, devrait tout de même passer la main courant 2020, à l'occasion de ses 70 ans. Il voyait d'un mauvais œil que Baldelli s'impose comme un remplaçant naturel », assure une bonne source. 

Nicolas de Tavernost a préféré jeter son dévolu sur Régis Ravanas. Avant de devenir le patron de la pub de TF1, ce dernier a passé 15 ans dans le groupe M6, comme patron du web ou directeur adjoint des programmes de la Six. »



Que Baldelli soit candidat pour revenir à France Télévisions – plus exactement diriger France Média, le truc beaucoup plus m'as-tu-vu de Riester et consort ça ne fait guère de doute.

Qu’Emmanuel Macron ait adoubé l’ex-bras droit de Tessier dégagé de RTL pour glaner quelques votes à droite où l’intéressé est étiqueté – vu le contexte – cela parait franchement peu probable… qu’en plus, certains se soient crus autorisés à en parler et à donner tout cela quasiment acquis, ça sent vraiment l’intox à tout crin !
  
(¤)  

Lire impérativement l'article  de Libération: Qui sont les membres du CAP 22 et quel est leur parcours ?

extrait de la liste

Aucun commentaire: