Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 6 août 2020

Le piège ernorttien commence à se refermer sur Emmanuel Macron !

Le piège ernottien commence à se refermer sur Emmanuel Macron!

Ceux qui ont oeuvré dans l’ombre pour une soi-disant stabilité à France Télévisions pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le big-bang prôné par Emmanuel   Macron et les mots forts qu’ils prononçait publiquement (preuve par l’image ci-dessous) : « Moi, j'aurais des objectifs dès le début du quinquennat pour l’Audiovisuel public qui seront exigeants et préservant son indépendance. », commencent à voir le piège se refermer sur l’intéressé!

La gouvernance de France Télés que le l’actuel Chef de l’État  qualifiait de « Honte de la République » mais qui a été maintenue dans des conditions dont chacun a pu appréhender aujourd'hui plus clairement la mise en scène - un vrai signe d’exemplarité pour les Français ! - devrait lui permettre de glisser sur la pente déjà bien savonneuse qu’il avait sous ses pas et de continuer à dévisser jusqu’en mai 2022!



Cela commence avec la suppression de la chaîne des outre-mer annoncée à l’été 2018 par Nyssen sur les conseils d’Edouard Philippe alors Premier ministre et Alexis Kohler à l’Élysée  - rien à voir donc avec la crise du Covid—19 que certains essaieront de mettre vainement  en avant - en phase avec Ernotte qui l’avait programmée le 9 août, à l’inverse des propos tenus là encore par Emmanuel Macron: « France Ô sera maintenue, je vous rassure. Il n'y aura pas de suppression de France Ô. »

Emmanuel Macron d’ajouter même : « Je l’ai  dit je pense qu'il y a certes une multiplication de chaînes qui ne se justifiaient pas mais France Ô a un programme et a une justification pleine et entière. Je me suis déjà exprimé sur le sujet pour dire que je souhaitais  consolider sa place dans le paysage audiovisuel français (PAF) car elle reflète cette diversité et les enjeux que j'évoquais pour les outre-mer ». 

PAS VRAI.  

L’Élysée et Matignon vont, fin août, supprimer  une chaîne du Service public de la TNT (France Ô) et dans un an une deuxième (France 4)

Les premiers à trinquer seront donc les personnels de la chaîne des outre-mer :

Quid des salariés ? 
Merci et au revoir ?
Quel avenir leur est réservé au 1er septembre ?
Ont-ils même eu des entretiens pour formuler leurs souhaits ?
Que vont-ils devenir, que vont-ils faire ?
Seront-ils mis au placard où poussés vers la sortie sans projet  professionnel ?
Seront-ils disséminés ici et là au numérique sans formation ?

On se croirait chez France Telecom au temps des années sombres.

Personne ne pose ces questions, personne n'en parle. Car la vraie inquiétude et la réalité de demain pour ces salariés, c'est bien celle-là. 

Aucun commentaire: