Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 23 janvier 2021

L’ex-Orange crame 5.000.000 d’euros sous prétexte de « reconnecter les artistes avec leur public et soutenir la culture »…tout ça avec l’aval de Bachelot et de ROM !

L’ex-Orange crame 5.000.000 d’euros sous prétexte de « reconnecter les artistes avec leur public et soutenir la culture »…tout ça avec l’aval de Bachelot et de ROM !

Déconnectés les artistes…à tel point que l’ex-Orange les reconnectés avec leur public grâce à une chaine éphémère lancée avec 5 millions d’euros dont aucun d’entre eux ne verra la couleur !

Indécent, cynique, minable, pathétique, lamentable…Voilà les mots qui reviennent le plus dans la bouche de celles et ceux qui ont découvert avec consternation, la nouvelle propagande diffusée par France Télés cautionnée par la ministre de la Culture dont beaucoup se demandent ce qu’elle fait pour le secteur mais aussi le régulateur en chef qui en juillet dernier mettait en scène une pitoyable mascarade !

Le 21 janvier dernier, le blog CGC Média révélait dans son article « Après la bascule de France Ô sur le net, voici le passage de Culture Box du net vers la TNT ! » que France Télés avait « démarré des tests en régie pour diffuser Culturebox le site web lancé en juin 2013, qui regroupe des contenus culturels du groupe France Télévisions et propose des retransmissions sous forme de "modules" sur le canal 19 de la TNT. »

Le lendemain alors que nous avions à l’évidence tapé juste, l’ex-Orange publiait en toute hâte un nouveau communiqué à sa gloire avec cette initiative supposément destinée à sauver la Culture. (*) Ridicule....

(*)

Voici entre autres ce que le blog CGC Média écrivait « Après la disparition de France Ô du canal 19 de la TNT, le 23 août dernier pour une soi-disant plateforme sur internet sur laquelle personne ne se rend (*)la dernière trouvaille de France Télés devrait provoquer une montée de colère….

Nouvelle fumisterie qui n’a qu’un objectif, celui de se faire mousser mais en aucun cas d’aider un secteur profondément sinistré.

Il faut lire la énième propagande ernottienne et se pincer en même temps pour s’apercevoir qu’on ne rêve pas.

« En attendant la réouverture des salles, nous nous devions de soutenir l'exposition de la culture et son accès à tous les Français » précise pompeusement le texte qui fanfaronne « France Télévision poursuit sa vocation de grand service public en contribuant à la solidarité nationale avec cette chaîne sera éphémère qui s'arrêtera lorsque les salles rouvriront et sera disponible en TNT, j'espère sur le canal 19 libéré suite à l'arrêt de France Ô ».

Concrètement, "la chaîne sera éphémère et s'arrêtera lorsque les salles rouvriront. Elle sera disponible en TNT, j'espère sur le canal 19 libéré suite à l'arrêt de France Ô [la chaîne ultramarine qui a cessé d'émettre l'an dernier, libérant ainsi une fréquence sur la TNT], ainsi que sur notre plateforme france.tv. Je compte aussi demander aux opérateurs télécom de la proposer sur leurs box, pour qu'elle soit accessible à tous les Français", a seriné l'intéressée.

Dès lors, il conviendra d’expliquer comment en transformant un site internet qui ne fonctionne pas du tout il n’apparait pas dans le classement des 200 premiers sites internet sur lesquels se rendent les Français (¤ fin de post) – France Télés participerait à la solidarité nationale ?! 

L’ex-Orange de bomber le torse « C'est un honneur de voir le groupe public aux côtés des artistes du spectacle vivant et des festivals… » car grâce à « Culturebox la chaîne de télévision éphémère dédié à la culture au spectacle vivant et aux artistes, qui en s'appuyant sur la profondeur et la qualité exceptionnelle du fond numérique artistique de France Télévisions, diffusera des captations inédites de spectacle dans tous les genres culturels ainsi que des rendez-vous au quotidien avec le monde de la culture en plateau. la chaîne proposera également de nombreux spectacles, concerts, pièces de théâtre, festivals, événements organisés à Paris te/ou au cœur des régions et en Outre-mer ».

« C’est honteux de surfer sur la détresse de nombreux artistes avec la complicité d’une ministre et d’un énarque nommé là par Emmanuel Macron pour faire croire aux femmes et hommes de ce secteur en détresse que tout ça serait fait pour eux » fulmine ce metteur en scène qui enchérit « c’est nous prendre paour des c..s !»

P.S: Avec tout ce battage, il devrait l'avoir sa présidence à l'ARCOM en septembre prochain...c'est sûr ! En tout cas c'est ce croit savoir son entourage et le dit à qui veut l'entendre. 

(¤ Classement des 200 premiers sites internet) dont les déclinaisons de  France Télés sont absents malgré la com' qui ne cesse de prétendre le contraire.










Aucun commentaire: