Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 11 février 2021

L’énorme pied-de-nez d’Ernotte à Roselyne Bachelot en pleine épidémie Covid-19.

L’énorme pied-de-nez d’Ernotte à Roselyne Bachelot en pleine épidémie Covid-19.

Roselyne Bachelot était, ce mercredi 10 février, l’invitée, des Quatre Vérités sur France 2 où elle déclarait « Il est encore trop tôt pour fixer une date précise des musées mais nous sommes dans un processus de réouverture » avant d’ajouter pour les Festivals « "L’hypothèse d’un été sans festival est exclue… ce sont les festivals 'debout' posent plus de difficultés. »

C’était sans compter, 2 jours avant le pied-de-nez que venait de lui adresser l’ex-Orange dont elle ne tarit pas d’éloges, avec l’ouverture officielle de la dix-huitième édition du FIFO à Tahitii, inauguré en grande pompe par l’ex-directeur d’Ernotte au pôle Outre-mer Wallès Kotra qui avait fait le voyage depuis son fief calédonien où la situation est très tendue et ce malgré les strictes restrictions de déplacement dues avec notamment le premier cas de "variant" du virus Covid-19 dépisté justement en Polynésie française.

C’est devant un parterre agglutiné sans masque – loin des gestes barrières imposés par le Gouvernement – et malgré la quatorzaine imposée sur place que l’intéressé est allé défier l’État actionnaire.


Faisant fi du message adressé par Luc de Saint Sernin qui, lui, respecte les mesures et adresse quelques mots aux festivaliers « Quelle tristesse de ne pouvoir être avec vous sous le banian ce jour d’ouverture du 18ème FIFO. Ce coronavirus a décidément tous les défauts, celui de nous rendre malade et celui de nous isoler mais au moins n’aura-t-il pas celui de nous séparer », Wallès Kotra le lieutenant Outre-mer d’Ernotte ne fait que ce qu'il veut…Ce ne sont quand même pas Emmanuel Macron, Jean Castex et tout le gouvernement qui vont lui imposer quoi que ce soit !

Le directeur de la stratégie éditoriale du pôle outre-mer aurait quand dû lire un peu mieux le programme du festival qui parle bien de rencontres...celles qu'aura organisées entre autres KOTRA qui en mission pour la télé publique donc payé par le contribuable, ne passe pas par la case quatorzaine !

« Chaque année, le FIFO propose un programme destiné aux professionnels de l’audiovisuel locaux, festivaliers et invités. Moments de rencontre avec le public pour échanger sur l’univers fascinant de l’audiovisuel, sur celui d’un film du FIFO ou sur les aspects techniques et artistiques de la réalisation d’un film, ces rencontres permettent au public comme aux professionnels du métier de s’enrichir mutuellement.

En plus de ces rencontres avec le public, les réalisateurs, producteurs, auteurs, diffuseurs, distributeurs ou journalistes ont aussi l’occasion de se réunir. Ils ont une occasion unique de partager leurs difficultés, d’imaginer des moyens pour les dépasser et surtout de bâtir ensemble l’audiovisuel océanien de demain.

Cette année particulière, le virage numérique pris par le FIFO ( !!) n’a pas effacé les professionnels, leurs envies et leurs préoccupations. L’équipe du festival a ainsi mis en place un programme original ouvert gratuitement à tous les professionnels de l’audiovisuel en Océanie. »

Va-t-elle aussi applaudir, la ministre qui voit ses arguments battus en brèche par la gouvernance du groupe public ?! 

Aucun commentaire: