Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 3 mai 2021

Le monde d’après pour la télé publique selon l’ex-Orange c’est un monde de Brut.

Le monde d’après pour la télé publique selon l’ex-Orange c’est un monde de Brut.

Ce dimanche le blog CGC Média dénonçait dans son article « Brut l'une des 3 plus grosses boites de presta payée par les contribuables pour France Télés fait la promo du dernier bouquin de Field sur les réseaux sociaux »le fait que l’ex-monsieur Info qu’Ernotte avait promu dès sa deuxième motion de défiance directeur de la Culturese sert de la boite de production auprès de laquelle  France Télés passe des commandes toute l’année.

Ce lundi matin, « la dame du Bristol » (le surnom de l’ex-Orange depuis le diner organisé dans le palace parisien après 8 mois d’intrigues pour faire capoter l’absorption de Suez par Veolia) invitée de Sonia Devillers sur Inter dans l’Instant M est d’ailleurs allée en faire la pub. (*)

Elle a, en effet, pris la plume pour exhorter les parlementaires tchèques à « protéger l’indépendance de leur télé nationale ».

Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères a dû faire des bonds en s’apercevant qu’il était de facto remplacé par l’intéressée.

En direct, l’ex-Orange dénonce les régimes non démocratiques au sein de l’Union européenne…cela devrait surement plaire au ministre, au Gouvernement mais aussi à Emmanuel Macron qui le 1er janvier prochain assurera pour la France la présidence tournante de l'Union européenne pour six mois.

« Je suis venue aujourd’hui parce que je voudrais lancer un message d'alerte sur l'indépendance des médias publics en Europe » lance d’entrée de jeu l’intéressée, ajoutant « On vit en France, on a cette chance de vivre en France, de travailler dans des médias publics totalement indépendants - il faut le rappeler- mais ce n'est pas le cas partout ailleurs en Europe. On sait qu'en Hongrie, en Slovénie il y a des pressions exercées sur les journalistes, les journalistes femmes aussi beaucoup par ailleurs… »

Au Quai d’Orsay, à Matignon et à l’Élysée, l’ingérence de « la dame du Bristol » qui n’a pas hésité à charger la barque « Il y a eu une augmentation phénoménale des intimidations envers les journalistes entre 2019 et 2020 et plus récemment mon collègue de la télévision tchèque est mis sur la sellette parce qu’il va y avoir des élections législatives au mois d'octobre en République tchèque et le Pouvoir en place cherche à prendre la main par tous les moyens sur la télévisions publique », ne passe pas !

(*) Après avoir donc sermonné radiophoniquement les dirigeants européens de pays comme le Hongrie, la Slovénie, la République tchèque mais également la Pologne, l’ex-Orange s’est ensuite auto-encensé en déclarant être là pour alerter sur cette « indépendance des service publics qui doit être la marque comme le marqueur des Démocraties qui vont bien » !

« La dame du Quay d’Orsay » - ce qui pourrait être son nouveau surnom après le Bristol - est venue vanter ses initiatives particulièrement sur des programmes réalisés en collaborations avec la ZDF et la RAÏ, a promis d’organiser en 2022 « une fête du tonnerre » lorsque la France aura remporté le concours de l’Eurovision cette année, est donc venue également faire la pub de l’omniprésent prestataire Brut qui assurait donc la promo du livre de son monsieur culture Michel Field.

« Cette semaine on a voulu mettre l'Europe à l'honneur » décrète l’ex-Orange qui poursuit « Rendre un peu plus compréhensible ce qu’est l'Europe. C'est ma bataille pour les médias mais c’est plus généralement une question de nos concitoyens et on a donc une grande soirée jeudi soir [une grande soirée, un matin aurait été plus incongrue ! ndlr] avec un documentaire sur les coulisses des négociations européenne suivi d'un débat qui promet d'être vraiment passionnant » 

C’est donc encore et encore Brut qu’a décidé de rémunérer avec les deniers publics, l’ex-Orange et son ex-dircab pour cette émission spéciale Europe … Et Après ?

Brut le promoteur littéraire de Michel Field (*) va continuer à engranger et engranger toujours plus….

(*) Une magnifique vitrine d’exposition et de promotion pour Field - salarié de France Télévisions l'un des dix plus gros salaires de l'entreprise, est-il besoin de préciser - que lui offre Brut qui a également signé pour la nouvelle émission quotidienne C ce soir sur France 5 présenté par Karim  Rissouli l'un des actionnaires de ladite boite de prod et coproduite donc par Renaud Le Van Kim (Together Medias) et Nathalie Darrigrand (Azur Production) ex-directrice des programmes de FTV, qui dépend...de l’unité culture que dirige Michel Field évidemment.


Aucun commentaire: