Anne-Sophie Lapix s’est prise pour Arlette Chabot !
En 1995, en pleine campagne présidentielle, Arlette Chabot sur le plateau du 20h de France 2 interpelle Jacques Chirac « Quoiqu’il arrive, vous irez jusqu’au bout de cette campagne présidentielleMonsieur Chirac ? Vousn’avez pas l’intention de renoncer ? »
Cette séquence télé restée culte à l’époque où plusieurs sondages donnaient Édouard Balladur comme le gagnant désigné de la future élection, montre le malaise palpable à l’image de celle qui durant de longues secondes attendra que le générique de fin pour prendre la fuite.
Jacques Chirac, lui, n’en reviendra pas. « Vous parlez sérieusement ou vous faites de l’humour (…) Ecoutez Arlette Chabot, soyons sérieux » envoie-t-il à la journaliste.
La scandaleuse invective a fortiori venant d’une directrice adjointe de l'Information et de la Rédaction, n’est jamais passée....Tout le monde sait ce qui s’est passé ensuite, Jacques Chirac a éliminé Balladur au 1er tour et est devenu ensuite Président de la République.
27 ans plus tard, Anne-Sophie Lapix endosse les habits d’Arlette Chabot et lance à Xavier Bertrand pendant dans le «20h 22» (la nouvelle rubrique de son JT avec le jeu de mot sur la date et l’heure) : «Enfin pour l’instant, vous n’êtes même pas au second tour dans les sondages…»
Si personne ne parlait des réseaux sociaux à l’époque, il est clair que depuis hier cette adresse à Xavier Bertrand a enflammé la toile.
L’histoire étant un éternel recommencement, Xavier Bertand pourrait donc bien subir le même sort que Jacques Chirac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire