Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 10 mars 2022

La CGC Média souligne le silence de l'ex-Orange face à la suppression de la redevance et annonce dans un tract qu'elle combattra ce projet conduisant à une privatisation.

La CGC Média souligne le silence de l'ex-Orange face à la suppression de la redevance et annonce dans un tract (*) qu'elle combattra ce projet conduisant à une privatisation.

"Pas une réaction de l’ex-Orange à l’annonce d’Emmanuel Macron sur BFM TV, ce lundi 7 mars à 19h57 lors d'un débat-citoyen, de "la suppression de la redevance télé pour être cohérent avec la taxe d'habitation".

Alors que la promesse de campagne à laquelle personne ne s’attendait du président-candidat fait réagir tous azimuts, Delphine Ernotte adresse le lendemain un mail aux salariés : « France Télévisions lutte contre les violences conjugales.

En complément du dispositif mis en place pour lutter contre les comportements inappropriés et les situations de harcèlement au sein de l’entreprise, France Télévisions soutient les salarié(e)s victimes de violences conjugales avec un accompagnement dédié et confidentiel. »

Pas un mot, non plus, sur les propos de l’omnisciente Aurore Bergé qui déclarait hier sur Public Sénat : « En aucun cas, on ne va fragiliser l’Audiovisuel public. Nous allons garantir les ressources de l’audiovisuel public…c’est-à-dire deux choses : Garantir le niveau des ressources et d’autres part la question de la pérennité de ses ressources dans une logique de plus programmation pluriannuelle pour donner de la visibilité à l’Audiovisuel public ». 

« Pérenniser les ressources dans une logique de programmation pluriannuelle pour donner de la visibilité à l’Audiovisuel public », c’est se moquer du monde !

Selon la députée La REM, il n’y aurait donc pas eu de pérennité avant par la contribution audiovisuelle ?! Cela s’appelle parler pour ne rien dire.

Chacun se souvient encore de la promesse du candidat Macron en 2017 qui affirmait maintenir que France Ô, supprimée un peu plus tard afin de « donner plus de visibilité aux Outre-mer » 

Quant aux justifications de Jean-Marc Dumontet « Producteur de spectacles, propriétaire de Bobino, Théâtre Antoine, Theatre Libre, Point Virgule, Grand Point, Sentier des Halles, Président des Molières » qui a comparé « l’annonce de la suppression de la redevance à celle du prélèvement à la source », indiquant « D’abord, il faut recontextualiser. C’était la première prise de paroles du candidat à Poissy, ce n’était pas le projet Culture qui était développé…C’est une mesure forte de pouvoir d’achat, un des axes du président qui ne fait pas les choses en catimini et qui ne dissimule pas les choses, …Emmanuel Macron ne veut pas remettre en cause le service public, c’est très clair », elles ne sont pas plus rassurantes.

 (*)




Aucun commentaire: