Vu d’ICI…l’ex-Orange ne laisse que très
peu de place à Sibyle Veil pour coexister !
« Dans un an, elle ne sera plus là »
ricane ce thuriféraire ernottien qui
parle évidemment de la pédégère de Radio France, à laquelle le communiqué de « la
dame de chez Suez » ne fait nommément aucune référence !
« Fortes de ces succès, Radio France et France Télévisions [probablement Culturebox, Okoo, le portail des Outre-mer, franceinfo :…pour
cette dernière, ndlr] ont décidé d'unir la puissance de leurs réseaux et
le savoir-faire de leurs équipes pour développer ensemble une nouvelle offre
numérique de proximité » plastronne l’ex-Orange dans l’une de ces
propagandes dont elle a l’habitude. (*)
« Unis sur une plateforme commune, nous proposerons un média numérique
de la vie locale, innovant et sans équivalent. Plus puissante, plus riche en
contenus de tous formats, cette offre constituera un second succès numérique
commun de l'audiovisuel public après celui de France Info… Cette nouvelle
offre de service public, qui comportera une application et un site internet
dédiés, portera le nom d'« ICI par France Bleu et France 3 » claironne encore « la dame de l’UER ».
C’est un GIE (groupement d'intérêt économique) en voie de création entre les deux entreprises qui portera et développera paritairement ce « nouveau média numérique de la vie locale ». Dingue !
Surtout après qu'Emmanuel Macron a déclaré sur BFM TV, ce lundi à 19h57 lors d'un débat-citoyen, que "la redevance télé allait être supprimée pour être cohérent avec la taxe d'habitation"
La suite, entre langue de bois et poncifs pompeux s’y rapportant, vaut le détour…
Accrochez-vous, ça va démarrer.
« Avec l'offre numérique commune de la proximité, l'audiovisuel
public renforce sa réponse aux attentes exprimées par les Français dans
les domaines de la proximité et de la vie locale. Centrée sur l'utilisateur
autour de son bassin de vie, donnant accès à des contenus au plus proche de
chez soi, au plus proche de ses centres d'intérêt, le nouveau média numérique
de la vie locale alliera information, sport, culture, découverte, divertissement,
services pour une expérience interactive, complète et personnalisée à travers
l'accès à des articles, des vidéos, des sons et l'ensemble des flux radio et TV. »
Il ne fait aucun doute que les contribuables qui s’acquittent chaque année
de la contribution audiovisuelle, n’attendaient que ça…cette supposée « promesse de proximité et de simplicité »
qui devrait leur faciliter la vie avec « une expérience
interactive, complète et personnalisée ».
Grotesque et pathétique annonce dans un contexte international et plus particulièrement anxiogène au plan européen, avec une guerre aux portes de l’Union doublée d’une flambée des prix tous azimuts, qui n’est en réalité que poudre aux yeux et ridicule battage médiatique !
(*)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire