Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 3 septembre 2022

Rentrée explosive à France Télés mais Ernotte part donner des « gages » en Guadeloupe !

Rentrée explosive à France Télés mais Ernotte part donner des « gages » en Guadeloupe !

Discrètement arrivée en Guadeloupe, l’ex-Orange profite de ces premiers jours de septembre pour changer d’air au frais du contribuable et prendre des engagements sur place !

Surement pas aux personnels de la station qui comme le restant des territoires comme des régions de métropole ont vu ces dernières années le travail comme les subsides se raréfier !  

Pourquoi alors ? Pour rencontrer Marie-Luce Penchard la 2ème vice-présidente du Conseil Régional de Guadeloupe qui attend avec impatience la tête du journaliste Ronan Ponnet que la direction a convoqué dans le cadre d’une procédure disciplinaire pour le licencier, sans d’ailleurs prendre le soin d’informer et de solliciter l’inspection du travail de sa qualité de salarié protégé !!

Rien n’est fait…surtout après que le Parquet a décidé d’instruire la plainte pour harcèlement que l’intéressé a déposée.

Pourquoi donc alors est-elle dans ce département d’Outremer ? Pour aller assurer les salariés sur place qu’ils ne seront pas impactés par Tempo son projet de supprimer les 12/13 et les 19/20 en régions dont Le Monde écrit aujourd’hui sous la plume de Sandrine Cassini « Le feu couve-t-il au sein de l’audiovisuel public, quelques semaines après la suppression de la redevance, qui avait entraîné un tir nourri de protestations ? Au sein de l’État, on surveille les signaux d’embrasement potentiels. A ce titre, le préavis de grève déposé chez France Télévisions pour le 12 septembre contre le projet Tempo de refonte des JT de France 3 est regardé avec une attention particulière. Signe de la gronde interne, le comité social et économique (CSE) s’apprête à saisir la justice afin de constater un « délit d’entrave ». 

Le quotidien d’ajouter « Avant l’été, France Télévisions avait annoncé son intention de mettre fin aux journaux télévisés nationaux de France 3 et de créer des tranches régionalisées, mêlant informations nationales et régionales, sur le modèle de France Bleu. Si ce projet inquiète autant, c’est qu’il intervient dans un contexte de suppression de la redevance » avant de citer Serge Cimino du Syndicat national des journalistes qui dénonce « Un dialogue de sourds avec la direction » et déplore « un manque d’informations ». (* voir le tract du SNJ en fin de post)

Mais pourquoi donc ? Pour expliquer à l’ensemble du personnel ultramarin qu’elle ne la lâchera pas comme lorsqu’elle leur a promis de « visibilité » lorsqu’elle a fermé France Ô ?! 

Peu probable après ce dont le blog CGC Média et plus largement la presse se sont a fait l’écho, à savoir sa proposition d’offre de services aux sénateurs dans le cas d’une fusion des 4 sociétés de l’Audiovisuel public à laquelle elle fut la seule à adhérer et défendre et ue Le Monde évoque ainsi à la fin de son papier « De nouvelles secousses sont à attendre à moyen terme. Le mécanisme de financement de l’audiovisuel public choisis cet été - une ponction sur la TVA - s'éteint fin 2024. À partir de 2025, la loi obligera à lier l’impôt à son objet de financement. In fine, tacticienne Delphine Ernotte soutient la fusion TF1 M6. L’émergence d’un puissant groupe privé la mettre en position plus favorable pour aller négocier des crédits à Bercy et obtenir des créneaux publicitaire après 20 heures »

A moins qu'elle soit en manque de chaleur...cette rentré e de septembre devrait sans aucun doute lui en procurer.

(*)





Aucun commentaire: