Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 3 janvier 2023

A France Télés, 2023 sera l'année de la défiance envers Emmanuel Macron...Bonne année "Mr Président" !

A France Télés, 2023 sera l'année de la défiance envers Emmanuel Macron...Bonne année "Mr Président" !

Le Conseil de déontologie, journalistes et médiation (CDJM) souhaité par Emmanuel Macron, à France Télés on s'en cogne !

La direction interrogée, il y a peu, sur le cas d’une animatrice non journaliste réalisant pourtant des interviews, lui a demandé - avec son accord - de ne plus faire d’interviews politiques.

"Elle continuera à en faire sur des questions sociales économiques" a-t-elle tenu à préciser, ajoutant qu'elle lui demandait aussi de renoncer à la clause dans son contrat de travail lui offrant la possibilité d’avoir des activités annexes...ce qu'elle aurait accepté. 

Étrange tout de même...la logique imposerait que "soit on est journaliste et on fait toutes sortes d’interviews, soit on ne l’est pas et on n’en fait pas"...Seulement à France Télés, les choses ne sont jamais ce qu'elle devraient être  !  

Ce cas de figure pourrait logiquement relever du Conseil de déontologie, journalistes et médiation (CDJM) souhaité par le Chef de l'État mais à France Télés, maintenant que l'ex-Orange a été reparachutée par son pote ROM et son équipage, il n'en est certainement pas question

Voici ce qu'elle en dit :"Pas question d'adhérer au Conseil de déontologie journalistique et de médiation voulu par Emmanuel Macron. Le président de la commission déontologie de France Télés y participe  mais considère que la profession est déjà suffisamment surveillée avec l'Arcom et qu'il n'y a donc pas besoin d’un contrôle de plus."

C'est comme ça et pas autrement pour la pote d'Hidalgo...et puis quoi encore ?!



Aucun commentaire: