La facture 2023 payée par les contribuables à Cannes pourrait être 2,5 fois supérieure à celle de 2022 !
Chacun se souvient des chiffres avancés par Marianne, l'an dernier pour dans son article signé Emmanuel Lemieux et intitulé « Brut, C dans l'air, C à vous...Renaud Le Van Kim, nouvel empereur de la télécratie ». (*)
Dans son enquête sous-titrée « Opération Brut : la revanche du chinois », le magazine révélait en effet dans son paragraphe « ALLIANCE BRUT-FRANCE TÉLÉVISIONS » que « Pour cette première collaboration sur la Croisette, les deux partenaires ont investi 2 millions d’euros, à parts égales. C’est beaucoup… très peu en comparaison des retombées escomptées, notamment les recettes publicitaires générées sur YouTube, Facebook et Snapchat. »
Cette année, il se murmure que le coût de l'édition 2023 - tout confondu (¤)- pourrait être au moins multipliée par deux.
Le Canard enchaîné de ce mercredi dénonce d'ailleurs (¤) cette débauche de moyens mis chèrement en place pour le plus grand bien des invités(¤)
(*)
Pour l’occasion, quasiment toute la direction de France Télés a défilé cette année sur La Croisette, certains pendant presque toute la durée du Festival ce qui a considérablement augmenté la facture payée par les Français.
(¤) Pour couvrir le festival de Cannes, jusqu’à samedi soir, France Télés, diffuseur officiel de l’événement depuis l’an dernier, aux dépens de Canal+, a mis le paquet et les gros moyens : journaux et émissions en direct de la Croisette dans un studio en plein air, construit sur la plage, immense hangar attenant où midi et soir, les dirigeants du groupe, reçoivent people et politique de passage… Pour les restaurer, France TV a fait appel à un grand chef cuisinier, Gregory Cohen. Toutes ces émissions seront réalisés à coût maîtrisé, avait assuré Stéphane Sitbon, Gomez, avant le départ de plusieurs centaines de techniciens et de journalistes pour la Croisette, ils avaient juste oublié les afters.
afters.
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