Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 19 juillet 2023

C’est encore pendant les congés d’été qu’Ernotte convoque pour accélérer Campus.

C’est encore pendant les congés d’été qu’Ernotte convoque pour accélérer Campus.

C’est le 26 juillet prochain que l’ex-Orange et ses affidés ont décidé de caler une « réunion Campus » où certains collaborateurs de France Télés – vacances ou pas ! - sont priés de se présenter pour faire un point sur le mirage immobilier qu’a imaginé Ernotte faisant croire aux Tutelles (Bercy en tête) qu’elle allait faire des économies.

Qu’importe les préconisations du cabinet Thecnologia (L'entreprise n'en a tellement rien à faire qu'elle va jusqu'à écrire: "Le choix des représentants du personnel s'est porté sur Tecnologia..."), cabinet expérimenté mandaté pour

- Analyser les conséquences du projet Campus sur les conditions de travailla santé et la sécurité des salariés concernés 

-  Analyser les conséquences du projet en termes économiques, 

-  Elaborer des propositions concrètes visant à réduire et prévenir les éventuels risques pouvant en résulte

…ce qui compte c’est d’aller vite dans le contexte financier que connait l’entreprise malgré les chansons entonnées par l’infirmière TV, année après année depuis 2015.

En avril dernier le blog CGC Média dans son article « Enrichir Drahi avec Campus, détruire les emplois comme les mètres carrés de l’Outremer et nommer un câbleur pour FMM afin de « conduire le changement », l’ex-Orange poursuit la destruction massive de France Télés »  dénonçait déjà la manœuvre qui va permettre au patron d’Altice Drahi de se renflouer !

Extrait

« Les salariés de France Télévisions découvrent avec consternation les dernières turpitudes à venir, particulièrement les collaborateurs de Malakoff dixième station de l’Outremer où trône Sylvie Gengoul qui va diviser par 4 sa surface avec Campus le projet immobilier ernottien et passer de 8000 m2 à 2.000,5 m2 (*)Attention au demi-mètre carré, il a probablement toute son importance.

Tous les services (Administratifs, Prod, Technique…et les régies) devront tenir dans ce quart de surface ! Personne ne sait comment, à moins d’imaginer comme avec Tempo le nombre de charrettes qui vont se succéder.

Le blog CGC Média avait été le premier, dès le 1er juin 2022 dans son article « L’État bien parti avec l’ex-Orange pour enrichir Patrick Drahi pendant au moins 12 années à venir ? » à révéler comment « L’État va-t-il via l’ex-Orange s’apprête à enrichir Patrick Drahi pendant les 12 années à venir ? »...avec « le seul bail Quadrans (visiblement propriété du patron d’Altice via un entrelacs de sociétés au Luxembourg dont la principale "SCI Quadrans Holding" ) que l’État va payer donc le contribuable pour les frasques de l'infirmière TV » ! [Retrouver en bas de post l'excellent article de Capital]

Le blog CGC Média s’interrogeait le montant total du loyer sur 12 ans à partir de janvier 2024 pour les presque 17.000m2 de surface que représente l’immeuble…une estimation à un peu plus de 9 millions par ans coure en interne, soit près de 110 millions en bout de course !? Hallucinant…

(*) A noter, selon nos informations que la vente du site de Malakoff que l’ex-Orange avait prévu de très vite réaliser, n’est plus d’actualité !  

Voilà qui ne devrait pas arranger les bidons de celle qui espérait beaucoup plus que les 31 millions et quelques que l’État vient de lui filer pour une recapitalisation partielle du groupe et à qui Gabriel Attal a opposé une fin de non-recevoir pour des pépettes supplémentaires, rappelant les 5% d’économies demandé à chaque ministère,  cette année.

L’urgence semble donc bien d’honorer au plus vite le bail pharaonique signé par l’ex-Orange pour les locaux de Drahi et permettre à ce dernier d’utiliser l’argent public donc celui des contribuables, histoire de  souffler un peu !

Le cynisme ernottien qui va jusqu’à faire croire qu’elle pourrait tenir compte des conséquences du projet Campus sur les conditions de travailla santé et la sécurité des salariés concernés mais aussi en termes économiques...

Quelle blague ! Que l’État ait déjà scellé son sort, il doit réagir et faire le nécessaire au plus vite pour arrêter le massacre.

Le mot de la fin, le blog CGC Média l'emprunte encore à l'ADAP "Il serait temps que les sénateurs et les députés mettent leur nez dans l'énorme chaos qu'est France Télévisions ! "



Aucun commentaire: