Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 6 décembre 2023

« La maison Jean-Pierre Elkabbach (*) brûle et l’État actionnaire regarde ailleurs »

 « La maison Jean-Pierre Elkabbach (*) brûle et l’État actionnaire regarde ailleurs »

(*) Depuis qu’Ernotte a rebaptisé la maison de France Télés : « La maison Jean-Pierre Elkabbach »  c’est donc ainsi qu’il faudrait dire. La situation est tellement explosive aujourd'hui, que la référence faite à celui qui a dû démissionner en juin 1996, est assez juste tant la chienlit est partout à FTV.

Le groupe de télés publiques peut d’ailleurs bien s’appeler comme il veut, le constat est implacable : depuis son parachutage a l’été 2015, l’ex-Orange n’aura cessé de la déshabiller pour la pousser dans les bras du Privé, jusqu’à dépendre totalement aujourd’hui de quelques copains producteurs qui en réalité tirent maintenant les ficelles comme Mediawan , Banijay ou Brut, le média vidéo en ligne contrôlé par l’homme d’affaires et armateur marseillais CMA CGM, Rodolphe Saadé, récemment entré au capital à hauteur d’environ 40 millions d’euros.

Le personnel ?! A France Télés c’est le cadet des soucis du tandem Sitbon-Gomez/Ernotte (en voie d’éclatement, visiblement) qui n’en a cure et l’objet du liminaire du SNPCA-CGC lu en séance du CSE du siège d France Télés (¤) qui ne mâche pas ses mots « Cette rentrée a été catastrophique ! Du jamais vu ! Depuis septembre, le désordre s’installe, dure et persiste… Le pire, c’est que la direction tape sur les salariés qui sont sur le terrain et qui essaient tant bien que mal de faire tourner « la boutique » et se prennent de plein fouet tous ces problèmes non anticipés, tous ces bugs qui font que leur quotidien devient insupportable... »

Le syndicat écrit encore « Les arrêts de travails sont nombreux et le nombre de burn-out gonfle de jour en jour. L’encadrement est également dévasté. Nos cadres de proximité s’écroulent un à un, dans le silence…et le niveau supérieur semble débordé… Tous les personnels du Siège, les administratifs, les techniciens, les cadres,… aux Sports, à l’Actu, à la Prod  ou ailleurs, voient leurs collègues tomber comme des mouches quand ils ne sont pas arrêtés eux-mêmes par leur médecin ! Dernier et récent coup de tonnerre, celui d’un salarié frappé par un AVC à 36 ans ! »

« Stop ! Ça suffit » conclut le texte à juste titre. 

(¤)



Aucun commentaire: