Les dépenses pharaoniques de l’ex-Orange …Comme disait Coluche : "Rigolez pas c'est votre pognon"
Après l’article de Catherine Boullay dans La
Lettre, le site X de Destination Ciné @destinationcine met, lui aussi,
les pieds dans le plat. (*)
«C à vous», «C ce soir»,
«Télématin», «La Grande Librairie», installation d’un vaste plateau avec public
sur le port… France TV sort le carnet de chèque pendant 10 jours au Festival
de Cannes.
Sans oublier Lapix, Delahousse, Salamé,
Dechavanne soit un dispositif encore + important que l'an passé alors qu'une
plainte vise Delphine Ernotte pour "détournement de fonds" et
"abus de confiance" suite à la présence du groupe France TV au
festival en 2023.
Comme disait Coluche : "Rigolez
pas c'est votre pognon"
(*)
Le 14 mai prochain, alors l’instruction judiciaire qui vise l’ex-Orange et ses lieutenants sont dans une plainte pénale déposée par la CGC dans l’Audiovisuel, des « CHEFS DE DÉTOURNEMENT DE FONDS PUBLICS ET D’ABUS DE CONFIANCE, PRÉVUS ET RÉPRIMÉS PAR LES ARTICLES 432-15 ET 314-1 DU CODE PÉNAL » visant DELPHINE ERNOTTE-CUNCI mais aussi TOUS AUTEURS, COAUTEURS, COMPLICES et RECÉLEURS QUE L’ENQUÊTE DÉTERMINERA" après les 112.123€ dépensés en 2023 au Majestic de Cannes du groupe des hôtels et casinos Barrière, la même et son aéropage ont décidé effet décidé de jouer un remake de la séquence, toujours avec l’argent public !
Des économies, Bruno Lemaire, Bercy, la rue de Valois et Rachida Dati sa locataire, qui s’en soucie à FTV ? La "dame du Majectic" (¤) ?! On en ricane même....
Dans les
étages supérieurs du siège de France Télés, on se vante même de l’enfumage
récurrent que « gobent encore toute une poignée d’andouilles »
et l’on se réfugie derrière
le grand plan de financement « France 2030 » lancé par Emmanuel Macron l'an
dernier pour dynamiser les industries françaises, histoire de vider le
groupe de télés publiques au fur et à mesure jusqu’à ne faire quasiment une
coquille vide !
C’est ce que l’excellent papier de La Lettre, signée Catherine Boullay met en avant, ce jour, avec un titre sans équivoque « Les ambitions de France Télévisions pour son studio de production »
Les bras de quelques-uns en sont tombés au jourd’hui « France Télévisions et son studio de production… » ! L'État dans l'État en quelque sorte mais qui ne ferait plus partie de la sphère publique ! De qui se moque-on et tout cela avec l'argent des contribuables ?
« Le déménagement « Le groupe audiovisuel public présidée par Arnaud Lesaunier, filiale à 100 % de France Télévisions, est concomitant d'une montée en charge du studio qui produit pour l'instant des fictions (les séries Un si grand soleil, Alex Hugo…), des émissions de flux (Aux Jeux, citoyens !…), des événements (l'arrivée à venir de la flamme olympique à Marseille, Eurovision France, la Nuit du Ramadan, la Fête de la musique…) et des documentaires (La Vie sauvage des monuments, Justice en France) » écrit le site médias qui ajoute « Le groupe audiovisuel public veut faire grandir sa filiale France.tv Studio, à l'image de Studio Canal pour Canal + ou de Newen pour TF1. Cette montée en charge impliquerait une augmentation du nombre de salariés »
Hallucinant ! Surréaliste et hors la loi
est-il besoin de la préciser ! « Le groupe audiovisuel public
« Le groupe
audiovisuel public veut faire grandir cette société privée présidée par Arnaud Lesaunier, filiale à 100 % de France télévisions, concomitante d'une montée en charge de son activité… »
Puis de préciser « Dans trois semaines, France.tv Studio, la filiale consacrée à la production de France télévisions, va déménager non loin du siège de sa maison mère, à Balard dans le 15e arrondissement de Paris. Ses 160 salariés permanents, installés quai du Président-Roosevelt à Issy-les-Moulineaux, prendront leurs quartiers dans l'immeuble Quadrans, appartenant à Altice, juste à côté de BFM TV»
C’est totalement dingo…donc Emmanuel Macron serait derrière tout ça ?! (dixit FTV) C'est lui qui aurait souhaité « Le développement de ce projet pour être un exemple de partenariat réussi entre le secteur public et le secteur privé » ?!
Vendargues entre autres où dixit le communiqué de presse de FTV « La filiale France Télévisions Studio, filiale commerciale et de diversification de France Télévisions, va pouvoir développer un second studio de tournage encore plus ambitieux sur son site historique, en plus des plus de 16 000 m2 de plateaux et des infrastructures modernes de postproduction et d’effets visuels numériques, qui accueillent notamment la fiction quotidienne Un si grand soleil » ?!
Demain le blog CGC Média vous expliquera comment cette filiale commerciale privée (avec 100 % d’argent public donc des Français ) espère devenir le Newen de TF1, en absorbant La Fabrique avec ses salariés, service toujours interne à FTV (plus pour longtemps) mais que l’ex-Orange et ses potes qualifient aujourd’hui de « prestataire interne » au service de ses clients : Le Client Sports, le Client Jeux, le Client Actu, etc…
(¤)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire