Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 24 mars 2025

La CGC pour l’Audiovisuel demandera à la nouvelle tête qui prendra les rênes de France Télés, de revenir sur les licenciements bidons de ces derniers mois.

La CGC pour l’Audiovisuel demandera à la nouvelle tête qui prendra les rênes de France Télés, de revenir sur les licenciements bidons de ces derniers mois.

Depuis de nombreux mois, les licenciements pour des griefs imaginaires et de fallacieux prétextes, se multiplient.

Il y a peu, c’était un collaborateur dédié aux Sports numériques qui était viré pour avoir dénoncé les agissements de son n+1 qui contrevenaient à l’évidence aux notes qu’Ernotte diffuse sur les conflits d’intérêts, après son retour de Burn Out mais aussi le signalement qu’il avait fait en interne auprès des élus.

Sa RH de secteur qui s’était prêtée à la pitoyable mascarade dans une procédure qui ne tenait pas debout – la direction expliquant alors qu’elle paierait et c’est ce qu’elle a fait, selon nos informations, avec de l’argent des contribuables – a été, elle, promue et dirigée vers une voie de garage.

Il n’est pas le seul malheureusement à être victime de telles méthodes de voyous, il faut bien le dire et il faudra réparer ces nombreuses injustices.

L’État qui s’est fait flouer avec le dernier plan collectif de licenciements à France Télés et a dû payer les bobards avancés par celle qui fut parachutée à l'été  2015, lui ayant vendu 2 000 départs et la réduction drastique de la masse salariale, vient à nouveau d’être prise la main dans le sac – cette fois-ci par l’Inspection Générale des Finances (¤) qui annonce que malgré un passage en 10 ans de 11 000 à 8 900 salariés – que LA MASSE SALARIALE de FRANCE TÉLÉVISIONS VA REPASSER LE MILLIARD D’EUROS  (*)

(*)

 

Alors, il faut tailler en vitesse, dans la masse et licencier à tout crin grâce à quelques pathétiques porte-flingues qui n’espèrent pas survivre au départ d’Ernotte, avant la date du 18 avril 2025 qualifiée de LUXE par Ernotte ne devrait pas pouvoir se déclarer !

Dès lors, concomitamment à l’AUDIT qui prouvera les mensonges tous azimuts distillés depuis une décennie, à commencer par ceux qui concernent les comptes de l’entreprise qui ne sont pas dans le rouge mais dans le cramoisi depuis belle lurette et qui n’ont, en ce qui concerne l’entreprise France Télés S.A. et non le groupe, pas été à l’équilibre comme le serait un cachalot sur un fil métallique !

La CGC pour l’Audiovisuel demandera à la nouvelle tête qui prendra les rênes de France Télés, de revenir sur les licenciements bidons de ces derniers mois comme l’étaient ceux des 3 journalistes sportifs virés pour faire du chiffre mais surement pas pour les griefs qui avaient été montés contre eux.

Ce sera surtout, l’occasion de sanctionner sans état d’âmes, ces insupportables fossoyeurs qui pourront aller ailleurs exercer ces basses besognes dont ils ont fait leur business !

(¤) (Les premières pages du rapport ci-dessous avec le lien pour y accéder) 

Aucun commentaire: