Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 27 mars 2025

L’« étude d’impact » sur la réforme de l’audiovisuel public, que la DGMIC a adressé aux députés de la commission des Affaires culturelles pourrait bien finir devant les juges !

L’« étude d’impact » sur la réforme de l’audiovisuel public, que la DGMIC a adressé aux députés de la commission des Affaires culturelles pourrait bien finir devant les juges !

En plein processus de renouvellement de la présidence de France Télévisions, la note de 22 pages qui a été rédigée dans l’urgence et en toute hâte par les services de Rachida Dati, en l’occurrence la DGMIC (*) pour tenter de faire avaler au Parlement la création de la holding France Médias pour chapeauter quatre filiales (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, l’INA)  pourrait bien finir très vite devant la Justice, notamment pour un incroyable conflit d’intérêts.

(*)

Avant même de commenter ce document qui prône la création de France Médias pour un coût  nul – sans le moindre chiffre évidemment ! – dont Rachida Dati ministre du gouvernement Bayrou trépigne pour la mise en œuvre au 1er janvier 2026, il serait sûrement nécessaire d’attendre l’élection des députés invalidés comme le révélaient, il y a peu La Lettre et L’Opinion (¤)


A suivre très vite...


Aucun commentaire: