Après le suicide de Gérard Guillaume et la lourde condamnation de France Télés, l'arrêt de la Cour de cassation va pouvoir faire condamner le management.
La com' sur les réseaux de Christian Bos "Intervenant en Prévention des Risques Professionnels / Enquêteur Harcèlement / Auditeur RPS/ Médiateur / Formateur" devrait en faire trembler certains à France Télévisions.
Après le suicide de Gérard Guillaume cadre de France Télés, voilà un an (*) et la lourde condamnation de l'entreprise, par le Conseil des Prud'hommes en formation de départage, reconnaissant ainsi les responsabilités du groupe public et le condamnant, le récent arrêt de la Cour de cassation qui permet la condamnation de faire condamner le management toxique de certain(e)s.
France Télévisions ayant fait appel de ce jugement que maître Pierre-Olivier Lambert se félicité d'avoir obtenu pour les enfants de Gérard Guillaume, il est clair que tout comme au pénal, les conséquences pourraient être énormes car ce n'est donc plus seulement l'entreprise qui devra répondre de ses méthodes à l'encontre de salariés en souffrance mais le ou les managers dont le management comme c'est ici le cas, a conduit à l'irréparable.
La décision aura bien évidemment un incroyable impact sur les méthodes de certains tordus qui prennent un malin plaisir à humilier leurs collaborateurs qu'ils soient journalistes ou PTA, virés pour des fautes imaginaires parce qu'ils ne collaient pas au moule !
(*)
La Cour de cassation (Cass. soc., 6 mai 2025, n° 23‑14.492) interdit clairement "Le management toxique au sien de l'entreprise" et dispose "Un manager — même au top dans son métier — ne peut plus prétendre ignorer l’impact de ses méthodes de management."
La haute juridiction a donc tranché "Un mauvais management causant une souffrance avérée, signalée par des collaborateurs ou le médecin du travail, justifie un licenciement pour faute grave ."
📌 Le message aux managers et autres dirigeants dirigeants, est clair:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire