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mercredi 20 janvier 2010

La pub pourrait rester en journée et Carolis dit l'avoir prévu dans la vente de la régie qu'il a voulue...alors pourquoi s'en débarrasser?

Début janvier, Carolis faisait du choix qu'il avait fait de liquider la régie publicitaire de France Télévisions à hauteur de 70% un soi-disant casus belli avec le Gouvernement si ce dernier n'acceptait pas le repreneur qu'il voulait!

Le même Carolis qui écrivait aux salariés de la régie dès le 9 janvier 2008 - il conveint de le dire et de le redire constamment -un communiqué interne pour leur affirmer: « Je tenais pour ma part à vous assurer que je serai très vigilant sur l’impact de cette décision en matière d’organisation de notre groupe mais aussi et tout particulièrement en ce qui concerne la pérennité de votre avenir professionnel au sein de France Télévisions. Ce sera ma première préoccupation ».


Se débarasser de 300 salariés environ et oser se positionner en chevalier blanc du PAF protecteur de ces derniers, faut quand même avoir une bonne dose de cynisme.

Après donc avoir décidé de sacrifier la régie pub, voila à présent que France Télévisions évoque "l'éventualité du maintien de la publicité diurne"; en ajoutant que cette hypothèse "sera prise en compte dans la cession de FTP".

Alors que le dossier de la cession du capital de France Télévisions Publicité « n'est pas encore tranché », Patrick de Carolis indique qu'après l'audition qu'il a passée, ce jour, organisée par la commission des Affaires culturelles et de l'Education et la commission des Finances, de l'Economie générale et du Contrôle budgétaire de l'Assemblée Nationale concernant le rapport de la Cour des comptes sur le groupe public, que cela ne devrait être qu'une formalité!

Tout le monde se souvient du communiqué interne qu'il avait adressé, en interne, aux salariés indiquant le 9 janvier 2009 après l'annonce de la suppression de la pub par le Président de la République, qu'ils y travaillaient ensemble depuis 2 ans.

Interrogé à présent sur la pertinance d'une telle vente dans le cas d'un éventuel maintien de la publicité en journée (6 h-20 h), dont la suppression est programmée pour la fin 2011, il prétend maintenant que « cette possibilité (serait) prévue » et que « le dossier retenu tiendra compte de l'évolution de la loi, si la loi doit évoluer en matière publicitaire »

Selon Carolis, c'est prévu!!! Sûrement comme était prévue la liquidation des 300 salariés de la régie qu'on avait assuré de leur maintien total au sein du groupe!!!

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