Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 23 janvier 2010

Une réorganisation "improvisée", qui "désorganise complètement le travail", "véritable travail de sape", "lisse, convenue, aseptisée, sans cohérence"

Une réorganisation "improvisée", " qui désorganise complètement le travail", "véritable travail de sape", "lisse, convenue, aseptisée, sans cohérence", voici quelques formules parmi d'autres qui caractérise l'espèce de foutoir organisationnel que Carolis et ses quelques fidèles tente d'imposer à marche forcé.

A l'instar du référendum organisé pour l'ensemble des salariés de France télévisions, la Société des journalistes (SDJ) a consulté, jeudi dernier, les journalistes de la rédaction de France 3 qui craignent un "démantèlement" sur le "nouveau projet éditorial".

La rédaction nationale de France 3 a rejeté le nouveau projet éditorial à 78,22%.

A la question :
"Adhérez-vous au projet éditorial de la direction?", 97 journalistes ont répondu "non" (78,22%), 27 "oui"(21,78%),
sur un total de 190 inscrits et 130 votants, détaille la SDJ dans un communiqué.

Interrogée par l'AFP, la direction n'a fait aucun commentaire. La direction avait présenté le 5 janvier un "nouveau projet éditorial", à la suite d'un Livre blanc remis en juin par la SDJ qui tirait la sonnette d'alarme et demandait une "refonte éditoriale", sur fond d'inquiétudes d'une éventuelle "fusion" avec la rédaction de France 2.

Mais le nouveau projet éditorial "lisse, convenu et aseptisé, manque totalement d'ambition et de cohérence", écrit la SDJ. Et d'ajouter "la présidence de France Télévisions se désintéresse totalement des journaux nationaux de France 3"."Il [le nouveau projet éditorial] ne marque pas suffisamment notre identité, notre différence et nous fragilise dans un contexte de concurrence accrue. Nous redoutons désormais le pire : le démantèlement pur et simple de notre rédaction".

Ce nouveau projet "ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes et il n'y a pas un mot sur l'internet!", a regretté un membre de la SDJ.
La SDJ réclame un "vrai projet éditorial, ambitieux et cohérent" d'ici le 15 février. Elle estime par ailleurs que la réorganisation des services en cours,"calquée sur celle de France 2", a été "improvisée" et "désorganise complètement le travail".

"La réorganisation de France Télévisions en entreprise unique (effective depuis le 4 janvier depuis le vote en CCE de la CGT) s'apparente chez nous en véritable travail de sape" conclut le communiqué.

"Cette réorgansiation représente un véritable travail de sape"...Comment ne pas être mille fois, cent mille fois d'accord avec cette analyse. C'est du n'importe quoi.

Combien de temps encore, le Chef de l'Etat qui détient aujourd'hui le pouvoir de désigner le successeur de Carolis, va-t-il attendre pour mettre un terme à cette CHIENLIT qui si elle n'est pas stoppée nette et sans délai va produire sur les personnels les mêmes funestes effets qu'à France Télécom? (*)

(*) Des membres de la direction ayant évoqué (annoncé même) la semaine dernière en interne lors d'une réunion, un suicide à RFO Malakoff, nous sommes bien décidés au SNPCA-CGC à exiger que toute la lumière soit faite sur le décès de ce salarié d'une cinquantaine d'années quitte à saisir l'Inspection du travail ou les services compétents afin qu'ils mènent une enquête approffondie.

Aucun commentaire: