« QUAND ON SAIT C’ QU’ON SAIT ET QU’ON VOIT C’ QU’ON VOIT, ON A RAISON DE PENSER C’QU’ON PENSE !!! » (Coluche)
A la question « que se passe t il au 07 juin si rien n’est signé ? », la réponse commune de la direction et des syndicats CGT/FO était sans appel : application de l’accord France TV SA et droits individuels acquis qui soit disant ne représentent rien.
Pour y voir plus clair et suite à la demande des syndicats CGC, CFDT, SNJ et CFTC, la direction nous a donné hier soir la liste des avantages individuels acquis que les salariés conserveraient si rien n’était signé au 07 juin.
Nous diffusons cette liste pour que chacun apprécie …
En signant un accord de substitution, un ou des syndicats nous feraient perdre ces acquis et ce n’est pas rien, c’est presque tout ! Selon la direction sont considérés comme avantages acquis le niveau de rémunération, la structure de rémunération (Heures sup, heures de nuit, week-end …) et les primes liées à l’activité si elle est toujours exercée. Nous sommes donc bien loin du vide absolu !
Quel intérêt un syndicat aurait-il à signer un texte qui va à l’encontre des salariés en leurs faisant perdre leurs droits ?
PS: Et dire que Sophie Arouet (UCSA-CGT) dans un tract d'intox totale, adressé en interne à certains salariés de France Télévisions, la conclusion était celle qu'elle a reprise hier en AG
"La question que nous souhaitons vous poser est donc la suivante :
Êtes vous favorable à la signature d'un accord de transition qui permettrait d’engranger les acquis de la négociation tout en garantissant vos acquis actuels ? "
Signer un accord de "substitution" ou de "transition" pour conserver ce que le Code du travail prévoit et impose, c'est du lourd....et la CGT n'a rien trouvé de pire!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire