François Baroin prône l’austérité pour France Télévisions mais son Président et ses troupes passent 2 jours au Ritz avec diner de gala.
Dans un précédent post, nous indiquions que François Baroin et ses services avaient fait savoir aux dirigeants de France Télévisions que les années de mandature de Rémy Pflimlin seraient placées sous le signe de l’austérité.
Mais qui s’en soucie. Hier c’était champagne à volonté, petits fours et bordeaux grand cru au Restaurant-Bar-Lounge de Paris 16ème : "La Gare" pour des centaines de convives réunis autour des animateurs et autres visages connus de France Télévisions. (C’est Tessier qui avait dès son arrivée lancé le principe d’une telle soirée)
Peut-être était-ce pour fêter l’audience du nouveau magazine de Laurent Boyer et Evelyne Thomas « Midi Première » en direct de Mulhouse qui n’avait même pas réuni de 300.000 téléspectateurs (6,8 % de part d'audience)….Autant pour nous « Midi en France » pas «Midi Première », ça c’était Danièle Gilbert.
Aujourd’hui, c’est le prestigieux et luxueux hôtel Ritz de la place Vendôme qu’a choisi Rémy Pflimlin pour un séminaire de deux jours avec dîner de gala sur place ce 1er février 2011.
En imaginant même qu’en période de crise, le palace parisien ait fait des « prix » (on peut toujours rêver !) le choix de ce haut lieu du luxe jouxtant les plus grands bijoutiers de la place Van Cleef & Arpels, Boucheron, etc...a dû sonner comme une provocation pour le ministre du budget qui au même moment soumettait France Télévisions au régime sec à l’instar des groupes audiovisuels publics en Europe !
Nul ne dit si Rémy Pflimlin et ses hôtes ont adressé la facture à François Baroin au ministère ?!
Pourquoi ce séminaire au Ritz alors que la direction annonce en berne les mesures salariales d’avancements et de promotions individuelles qui n’ont pas eu lieu en 2010 (avec des enveloppes « jointes » pour 2010 et 2011, histoire d’embrouiller un peu plus les syndicats qu’elle accuse de perdre du temps) ? Pour remotiver les troupes ?
Pas sûr que même après un séjour au Ritz, elles le soient ! Pour annoncer des changements? Ceux tant attendus depuis plus de 6 mois et qui ne viennent pas ? Ces changements d’organisation que l’actuelle équipe prétend vouloir faire, que Rémy Pflimlin a vendu aux parlementaires et au CSA à l’été 2010 et sur lesquels il communique fallacieusement en accusant les syndicats de « blocage » ? Soit dit en passant, le leitmotiv de Rémy Pflimlin lors du Séminaire au Ritz a été : "il faut prendre son temps et les premiers effets ne devraient pas se voir avant la fin du premier trimestre 2011".
Il était donc sans doute fondamental et urgent de faire la fête au Ritz alors que des milliers de salariés de France Télévisions sont partout en souffrance comme le rappelait il y a peu l’article de Capital qui révélait l’explosion des arrêts maladie tous azimuts.
Non décidément, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas la retenue qui les étouffe....à moins qu'ils n'aient décidé d'activer enfin la cellule des "ritz-psychosociaux.
1 commentaire:
Bravo à tous.
S' indigner, dénoncer, résister et se battre contre l'injustice, l'indifférence, le mépris, est prioritaire en ces temps où les peuples opprimés se révoltent en masse.
Nous ne sommes ni des numéros, ni des pions que l'on manipule selon le bon vouloir de nos énarques dirigeants, ou politiciens calculateurs.
Les voyous de la république ne sont pas obligatoirement ceux que l'on nous désigne, à grand renfort de démonstrations hasardeuses...
Enregistrer un commentaire