Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 6 octobre 2011

Des méthodes de harcèlement psychologiques à France Télévisions mettant la santé des salariés, tant physique que mentale, en danger.

Des méthodes de harcèlement psychologiques à France Télévisions mettant la santé des salariés, tant physique que mentale, en danger.

Ce week-end France Télévisons déménage SAUVAGEMENT, c’est le moins que l’on puisse dire, des dizaines de salariés de différents services notamment les personnels des services de la paie, de la communication, de la DRH sur qui la direction fait peser depuis des mois et des mois une insoutenable et inadmissible pression. Ils sont de plus en plus nombreux à avoir des difficultés à dormir, à mettre en péril leur vie de couple , à être malade, à être au bout du rouleau pour certains…et la liste n’est pas exhaustive.

Mais de tout cela, la direction n’en a cure.

« Vous faites vos cartons…vous les déballez ensuite mais attention aucun retard ne sera admis sur votre travail »… « Vos état d’âme, on s’en fout !...votre état de santé on s’en fout ! La surcharge de travail que l’on vous impose, si vous ne pouvez l’encaisser c’est juste dommage pour vous et de toute façon, on s’en fout !... »

Les menaces de la direction se font parfois plus claires : « Vous avez ça, à faire en plus de votre travail…que ça vous plaise ou pas… ». Bien évidemment tout cela ORALEMENT….ça laisse moins de trace. Des formules du style « c’est comme ça, on vous le dit…ne nous forcez tout de même pas à vous l’écrire…vous prendriez là des risques inutiles »

Quant à la soi-disant cellule sur les risques psychosociaux mise en place par Papet mais qui n’est là que pour l’affichage et sûrement pas pour des résultats, la direction elle s’en fout également !

Le SNPCA-CGC soutient sans ambigüité l’ensemble de ces salariés malmenés, méprisés, pressurés ou harcelés psychologiquement.

Cette inadmissible situation, initiée par Carolis et ses troupes à cause de l’avis rendu de la cgt, n’a fait depuis l’arrivée de Rémy Pflimlin et ses sbires, que se dégrader.

Malgré les « beaux » discours de la direction jamais suivis d’effet, la direction installe jour après jour une chienlit sans nom qui ne fait que conduire chaque jour, un peu plus, l’entreprise à sa perte mais que les personnels et le SNPCA-CGC aiment et veulent sauver de la faillite morale et financière qui est aujourd’hui dans les tuyaux.

Aucun commentaire: