Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 29 décembre 2011

Patrice Papet continue son exercice de désinformation aux élus de France Télévisions comme aux pouvoirs publics.

Patrice Papet continue son exercice de désinformation aux élus de France Télévisions comme aux pouvoirs publics et aux média.







Novembre 2011, Patrice Papet lieutenant de Rémy Pflimlin pour tout ce qui est DRH affirme en Comité d’Entreprise : «L’organigramme, c’est sûr vous sera présenté en décembre [2011 bien sûr] » !





Nouveau bobard qui en la matière n’est que le cinquante-douze millième !!





Dès le 30 juin de cette année voila ce que nous écrivions dans un article intitulé « Patrice Papet DGA/DRH fait du bourrage de crâne sa seule stratégie…résultat : Plus personne ne croit la direction de France Télévisions. » :





« Les salariés ne croient plus la direction du fait des propos mensongers de Patrice Papet





Les journalistes ne croient plus la direction du fait des propos mensongers de Patrice Papet





La Presse, les média ne croient plus la direction du fait des propos mensongers de Patrice Papet





Les Tutelles ne croient plus la direction du fait des propos mensongers de Patrice Papet





Les pouvoirs publics ne croient plus la direction du fait des propos mensongers de Patrice Papet





Autrement dit, plus personne ne croit la direction de France Télévisions du fait des propos mensongers de son DGA/DRH Patrice Papet. »





Le constat était déjà, à l’époque sans appel. Dans quel contexte écrivions-nous cela ?





Rappel chronologique des faits :





- Septembre 2010, Patrice Papet le sourire accroché aux lèvres en permanence, réunit les organisations syndicales pour leur expliquer que « Conformément aux déclarations de Rémy Pflimlin qui réinstaure un fonctionnement plutôt vertical des chaînes avec des responsables propres (A la tête de chaque chaîne mais aussi aux programmes, aux antennes, au marketing, à la communication, etc…), le « fonctionnogramme » de Carolis a vécu….qu’un organigramme sera présenté aux élus dès décembre 2010. »





- Décembre 2010 PAS D’ORGANIGRAMME mais les recrutements extérieurs continuent ou plutôt s’amplifient.





- En janvier 2011, alors que le ton monte au niveau des organisations syndicales qui pensent avoir été menées en bateau, Patrice Papet donne une interview à "Télé 2 semaines", où il affirme "la pagaille c’est fini…d’ici la fin du mois de mars 2011, la direction va produire un organigramme par secteurs".





- Mars 2011 PAS D’ORGANIGRAMME mais les recrutements extérieurs s’accélèrent.





- Les 28 et 29 mars 2011, la direction organise au CNIT-La Défense pour un coût d’environ 1,5 millions d’euros (restauration comprise) dont 300.000€ de décor, un séminaire «managérial » après celui organisé quelques semaines plus tôt Place Vendôme au Ritz.





- Patrice Papet le monsieur loyal de la dispendieuse gaudriole annonce que les téléspectateurs vont pouvoir être amis avec France Télévisons qui est sur Facebook. Il précise aussi que «les déménagements reprennent, qu’à ce titre les services DRH, Communication interne et Communication externe vont prochainement intégrer le nouveau bâtiment Valin » mais toujours PAS D’ORGANIGRAMME.





- Fin mars 2011, Patrice Papet va donc affirmer, une fois encore, devant 1.200 voire 1.500 « participants managers » que "début juin 2011, la direction fournira bien un organigramme par secteur".





- Le 1er juillet 2011, juin sera passé, force était de constater qu’il n’y avait toujours PAS D’ORGANIGRAMME.





- En septembre 2011, de retour de vacances, nouvelle séance de désinformation devant les élus du Siège: "c’est une question de jours, fin septembre 2011 au plus tard, la direction fournira bien l’organigramme qui est en voie de finalisation ".





- En novembre 2011, devant les élus du Comité d’entreprise Siège, nouvelle et énième désinformation " L’organigramme, c’est sûr vous sera présenté en décembre " !





Dans quelques heures, nous serons le 1er janvier 2012 et toujours PAS D’ORGANIGRAMME.





Alors lorsque le 8 décembre 2011, Papet donne une pseudo interview au magasine «Stratégies» intitulée «Vers un gel des embauches à France TV en 2012» , il a l’air ridicule.





Après les quelques 200 recrutements qui ont été faits depuis l’arrivée de Pflimlin et de Papet, sans aucune lisibilité puisque PAS D’ORGANIGRAMME à des niveaux de rémunération invraisemblables et qui ont entraîné un glissement de la masse salariale d’au moins 6%, Patrice Papet annonce : « L'objectif pour 2012 est la stabilisation des effectifs. Nous allons vers un arrêt des recrutements externes. [tu parles, il a explosé le cadre fixé ] En clair, toute embauche sera soumise à mon autorisation. Dans certains cas, ce sera difficile car nous avons des programmes ambitieux à la fois pour rattraper notre retard dans le numérique (France TV Info, télévision connectée, etc.) et accélérer la régionalisation des programmes. À titre de comparaison, il y avait eu plusieurs dizaines de recrutements en 2011. »





Quelle vaste fumisterie. Papet/Pflimlin recrutent autant comme autant SANS ORGANIGRAMME et viennent ensuite parler du « gel des embauches »c’est se foutre du monde !





La suite de son propos vaut son pesant de cacahuètes lorsqu’il déclare : « Même si notre contrat d'objectifs et de moyens prévoit une légère inflexion des effectifs, [c’est sûrement pour ça qu’il a procédé à près de 200 recrutements!] ce n’est qu’à partir de 2013. »…Nous voila rassuré, ils ont encore le temps de couler un peu plus la boîte en attendant 2013 et toujours SANS ORGANIGRAMME





Quant au « 15 millions d’économies qu’a demandé le gouvernement », selon Papet « Ce n'est pas pour 2012 où FTV sera à peu près sur la même trajectoire avec globalement, les frais de personnel qui ont certes augmenté de 1,9% entre 2009 et 2010 [il oublie donc son exercice à lui pour 2011 avec plus de 6% de glissement] et se montent à 900 millions d'euros par an - cela représente toujours moins de 30% de l'ensemble des charges du groupe - mais qui pour 2012 devraient s'infléchir avec une stabilisation des effectifs".





Allez comprendre quelque chose!!!! "la trajectoire est globalement la même mais elle devrait subir, en matière d'effectifs une légère inflexion qui se traduirait par une stabilisation".





Il faudrait sûrement que Patrice Papet retourne en classe de français ou prenne un dictionnaire pour y chercher la définition des mots:





-stabilisation





-inflexion





- augmentation





et gel





qui ne sont normalement pas des synonymes ....!!!!!





Et s'il pouvait, en plus, regarder la signification du mot "craques" [comme dans l'expression "dire des craques"], il devrait comprendre pourquoi le coup de L’ORGANIGRAMME avec lequel il ballade tout le monde depuis septembre 2010 et qui n'est toujours pas au rendez-vous, a fini de le décrédibiliser totalement, lui et ses acolytes du 8ème étage.

Aucun commentaire: