Rémy Pflimlin ne devrait présenter son budget 2012 qu’au seul Conseil d’Administration de France Télévisions.

Dans un scénario à la Presstalis [ex NMPP] que Rémy Pflimlin laissa en situation de quasi faillite [cf les différents articles de presse d’alors], l’avenir de la télévision publique n’est pas plus reluisant.
Alors que depuis son arrivée les recrutements à hauts niveaux et tous azimuts n’ont jamais été si nombreux - selon nos estimations, ces derniers représentent entre 6% et 8% de la masse salariale – il pourrait indiquer en janvier 2012 non seulement comme l’annonçait son dga Patrice Papet à « Stratégies » le 8/12/11 « un gel des embauches » mais plus grave des suppressions de postes.
Tout cela pourrait être abordé au seul Conseil d’Administration de janvier 2012 dans le cadre d’un point à l’ordre du jour sur le « budget », squeezant ainsi le CCE et les CE qui non seulement doivent être informés légalement et consultés préalablement mais qui ont bien évidemment leur mot à dire et des tonnes de questions à poser.
Rémy Pflimlin mise sûrement sur la période de campagne électorale pour faire faire prendre certaines vessies pour des lanternes…il espère probablement que la « Présidentielle » occupera trop les esprits pour que l’on se penchât sur le sort de la télé publique ! Les administrateurs, sans réelle « feuille de route » n’auraient vraisemblablement pas la possibilité de s’opposer [ce que pourraient naturellement faire les élus] et puis une telle attitude ne serait-elle pas considérée comme un désaveu du choix fait voila environ un an du patron de la télévision publique !
Et puis comme le disait Rémy Pflimlin au Monde: « Sur un budget qui fait 3 milliards d'euros où des contrats de quelques milliers d'euros ne sont pas un sujet …» pourquoi voulez-vous avec une telle somme en période de crise que quelqu’un aille, comme a pourtant osé le faire courageusement Martine Martinel au nom de la Commission des affaires culturelles dans son avis sur le projet de loi de finances 2012, trouver à redire au budget 2012 de la télé publique qui courre tout droit à la catastrophe ?!
Cela dit, il s’agira évidemment d’une entrave pénale….mais de cela qui s’en soucie ???
Chacun a encore en tête les prédictions mayas pour 2012 et le film qui s’en inspire…c’est une fin similaire à laquelle France Télévisions peut s’attendre. Une fois encore certains se disant "impuissants" expliqueront « si seulement, nous avions su ! » et pourtant ils savaient mais il sera trop tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire