Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 9 février 2012

Pfflimlin continue d’embrouiller les instances de contrôle du Pays comme il le fait avec les représentants des salariés de France Télé.

Pfflimlin continue d’embrouiller les instances de contrôle du Pays comme il le fait avec les représentants des salariés de France Télé.

Entendu par les magistrats de la Cour des comptes qui a publié hier publié rapport annuel, Pflimlin dont la devise est « pas de vagues », a indiqué "la mise en œuvre du projet d’entreprise unique est particulièrement complexe, compte tenu des différences dans les organisations, les systèmes d'information, les méthodes de travail de chacune des sociétés".

Un an et demi après sa désignation par Nicolas Sarkozy (à qui il ne doit rien comme il l’a précisé dans les propos hallucinants qu’il a tenus au Figaro économie, le jeudi 26 janvier 2012, en réponse à la question du journaliste sur les conditions de sa nomination), il continue de raconter à qui veut l’entendre que « la route est longue et que les choses prennent du temps »

Le "déploiement de l'entreprise commune" (un véritable fiasco, il faut bien le dire) dont le rapport considère que "bien qu'amorcé au cours des dernières années, il devrait être long…Pflimlin se contente d’aller dans le sens du vent en ressassant qu’il s’agit "d’un long processus de transformation et de rationalisation". Lorsqu’on lui demande « QUAND » ce qu’il avait annoncé comme imminent dans ses auditions devant les sages du C.S.A et les parlementaires, devrait arriver, il lance 2015 !!! (exactement le terme d’un mandat de 5 ans…curieux, non !).

La Cour des comptes peut bien estimer, dans son rapport annuel publié mercredi, que le secteur de l'information et des rédactions de France "reste à l'écart des réformes et que le projet d'entreprise commune connaît une mise en œuvre laborieuse", Pflimlin s’en moque !

La crise, il ne connait pas. D’ailleurs Pflimlin ne déclarait-il pas, le 15 novembre 2011, au quotidien « Le Monde » cette fois-ci sur les dizaines de millions dépensés en cabinets conseils et autres consultants dans le cadre d’une enquête du Parquet de Paris « Sur un budget qui fait 3 milliards d'euros, des contrats de quelques milliers d'euros ce n'est pas un sujet » !

Les 27 recommandations formulées dans un rapport thématique consacré à "la nouvelle télévision publique" livrées par la haute juridiction, peu avant son arrivée à la tête de France Télévisions en 2010, Rémy Pflimlin n’en a que faire.

Que la Cour estime que "L'examen des suites données par France Télévisions (...) aboutit à un bilan contrasté", en ajoutant "force est de constater que les mesures de mutualisation d'ores et déjà appliquées ne concernent que les seuls moyens techniques et seulement certains d'entre eux à ce stade" – et cela c’est ce que Pflimlin et ses équipes ont raconté à la Cour mais qui n’est même pas la réalité – ça ne dérange personne.

Pflimlin se content de déclarer "Le Service public doit avant tout témoigner de sa réactivité pour être en mesure de couvrir les grands événements d'actualité, de la capacité de ses journaux à être présents sur les théâtres où elle se joue et de son expertise dans le décryptage de l'info" comme si cela n’existait pas avant lui, ne figurait pas au cahier des missions et des charges et qu’il venait de le découvrir !!!!!!

Aucun commentaire: