Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 23 mai 2013

Patino : la crise, connais pas ! Il part une semaine à Los Angeles aux frais du contribuable.

Patino : la crise, connais pas !Il part une semaine à Los Angeles aux frais du contribuable. 

Aussi loin que la mémoire collective de l’Audiovisuel public se souvienne et depuis que l’évènement se déroule, jamais un directeur de programmes (encore moins le n°2 comme l’était Duhamel Pour Carolis) n’est parti une semaine à Los Angeles pour faire le plein de séries américaines !!!

Patino, si !

Lors du déroulement des « L.A Screening », période de l’année où les acheteurs du monde entier viennent à Los Angeles visionner et acheter les dernières séries américaines, Patino a tenu à se rendre personnellement, lui-même, une semaine entière, en Californie dans la deuxième plus grande ville des U.S.A  après New York.

En pleine période de crise où Pflimlin qui ne parle plus guère à Patino, prône des économies en même temps qu’il réclame à corps et à cris une rallonge budgétaire à l’Etat donc aux contribuables d’au bas mot 50M€, cette petite virée aux States tombe on ne peut mieux.

L’histoire ne dit pas avec combien de séries américaines qu’il diffusera sur la télé publique sûrement dans le cadre de la création française, Patino est rentré : Une, deux, trois…dix ou peut-être aucune !!!!!

Le service des achats à France Télévisions qui est normalement chargé, depuis toujours, de la tâche, n’a pas encore dû en revenir….Il a même dû un moment se demander à quoi il servait !!!!!

Le blog CGC Média ne se rappelle pas que pour la série allemande "le Tourbillon de l'amour"  (le soap n’affiche pas plus de 300.000 téléspectateurs soit moins de 4% des ménagères et a fait un véritable flop) dont Patino disait : « Il peut y avoir des erreurs d'appréciation sur tel ou tel programme. En l'occurrence, cela semble être le cas pour ce feuilleton allemand (...) Pour l'instant, le succès n'a pas l'air d'être au rendez-vous. Des décisions vont être prises. » se soit rendu à Berlin ou à Bonn.
  
Ca dépend peut-être du prix d’achat de la série !!!!! Le germanique « Tourbillon de l’amour » acheté 4 à 5 millions d’euros auprès du distributeur de programmes Patrick Clément (dixit le Nouvel Obs), n’était visiblement pas présenté au « L.A Screening ».

En conclusion Patino dans le  cadre des économies drastiques préconisées à FTV a surement dû miser sur la reprise Européenne avant la reprise américaine !

Aucun commentaire: