Patino : la crise, connais pas !Il part une semaine à Los Angeles aux
frais du contribuable.
Aussi loin que la mémoire collective de l’Audiovisuel public se souvienne et depuis que l’évènement se déroule, jamais un directeur de programmes (encore moins le n°2 comme l’était Duhamel Pour Carolis) n’est parti une semaine à Los Angeles pour faire le plein de séries américaines !!!
Aussi loin que la mémoire collective de l’Audiovisuel public se souvienne et depuis que l’évènement se déroule, jamais un directeur de programmes (encore moins le n°2 comme l’était Duhamel Pour Carolis) n’est parti une semaine à Los Angeles pour faire le plein de séries américaines !!!
Patino, si !
Lors du déroulement des « L.A Screening », période de
l’année où les acheteurs du monde entier viennent à Los Angeles visionner et
acheter les dernières séries américaines, Patino a tenu à se rendre personnellement,
lui-même, une semaine entière, en Californie dans la deuxième plus grande ville
des U.S.A après New York.
En pleine période de crise où Pflimlin qui ne
parle plus guère à Patino, prône des économies en même temps qu’il réclame à
corps et à cris une rallonge budgétaire à l’Etat donc aux contribuables d’au bas
mot 50M€, cette petite virée aux
States tombe on ne peut mieux.
L’histoire ne dit pas avec combien de
séries américaines qu’il diffusera sur la télé publique sûrement dans le cadre
de la création française, Patino est rentré : Une, deux, trois…dix ou
peut-être aucune !!!!!
Le
service des achats à France Télévisions qui est normalement chargé, depuis toujours,
de la tâche, n’a pas encore dû en revenir….Il
a même dû un moment se demander à quoi il servait !!!!!
Le blog CGC Média ne se rappelle pas
que pour la série allemande "le Tourbillon de l'amour" (le
soap n’affiche pas plus de 300.000 téléspectateurs soit moins de 4% des
ménagères et a fait un véritable flop) dont Patino disait : « Il
peut y avoir des erreurs d'appréciation sur tel ou tel programme. En l'occurrence, cela semble être le cas
pour ce feuilleton allemand (...) Pour
l'instant, le succès n'a pas l'air d'être au rendez-vous. Des décisions
vont être prises. » se soit rendu à Berlin ou à Bonn.
Ca dépend peut-être du prix d’achat de la série !!!!! Le germanique
« Tourbillon de l’amour » acheté 4 à 5 millions d’euros
auprès du distributeur de programmes Patrick Clément (dixit le Nouvel Obs), n’était visiblement pas présenté au « L.A
Screening ».
En
conclusion Patino dans le cadre des économies drastiques préconisées à
FTV a surement dû miser sur la reprise Européenne avant la reprise américaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire