Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 5 septembre 2013

Pourquoi les téléspectateurs-contribuables français paieraient-ils les erreurs de Pflimlin ?

Pourquoi les téléspectateurs français paieraient-ils les erreurs de Pflimlin ?

Mercredi comme TVmag, le blog CGC révélait que " TF1 récupérerait le Loto en janvier 2014" en ajoutant que cela représenterait une perte d’environ 12M€ supplémentaires qui s’ajouteront aux quelques 100M€ qu’a déjà perdus la régie publicitaire depuis l’éviction voilà un an de Philippe Santini, et viennent creuser le trou abyssal dont Pflimlin et son équipe sont comptables.

Deux jours plus tôt, lundi 3 septembre, « Le Monde » publiait un article intitulé  "Redevance, taxe Lescure : la "pause fiscale" gêne les projets du gouvernement" .

Le quotidien y écrivait: « La taxe sur les appareils connectés qui serait payée à l'achat des smartphones, tablettes, etc…souhaitée par Aurélie Filippetti - une des propositions les plus médiatiques du rapport Lescure sur "l'acte II" de l'exception culturelle - pourrait avoir des difficultés à être mise en œuvre rapidement pour ne pas dire compromise »…
Et de préciser de toute façon que le Président de la République avait tranché pour une "pause fiscale" confirmée justement par lui-même,  vendredi 30 août, dans un entretien au titre de Presse.

Cette énième taxe baptisée "taxe" sur les appareils connectés et destinée à financer les industries culturelles qu’Aurélie Filippetti défendait pour assurer, selon elle "un financement moderne, juste et pérenne pour France Télévisions", elle la voit s’éloigner même si elle déclare encore qu’elle doit faire l'objet d'un arbitrage dans le cadre de la loi de finances 2014 en cours d'écriture et devrait être présentée en conseil des ministres le 25 septembre !

Une source gouvernementale, qui, comme le ministère de la culture note que l'arbitrage reste attendu, "dans les prochains jours" admet pourtant que "Ce n'est pas forcément hyper bien parti ». Comme si cela ne suffisait pas, toujours interrogé par « Le Monde » Christian Eckert, rapporteur général de la commission des finances de l'Assemblée nationale et responsable avec le député Thomas Thévenoud (PS, Saône-et-Loire) du groupe de travail sur la réforme de la TVA, enfonce le clou "Je ne sens pas un grand enthousiasme pour la taxe sur les smartphones et les tablettes…".

L’extension de la redevance audiovisuelle, un temps évoquée pour compenser alors l'annulation possible de la taxe Copé par la Justice européenne qui n’a finalement pas eu lieu,  a donc toutes les chances de passer à la trappe…et c’est tant mieux.

Quoi de plus normal en somme…pourquoi les téléspectateurs-contribuables français déjà qui ne voient pas franchement s'améliorer leur pouvoir d'achat  (loin de là) paieraient-ils les erreurs de Pflimlin ?

Aucun commentaire: